Chili

Posté en tant qu’invité par BROUCHET:

Je prépare un voyage soit au Chili (Licancabur - ojos del salado ) ou Argentine (Aconcagua) pour janvier 2007
Je souhaite l’organiser sans passer par une agence française.
Avez-vous des conseils à me donner ? connaissez -vous des agences sérieuses sur place ?

merci de vos réponses
AB

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Pour l’Aconcagua, c’est pas les agences qui manquent sur Mendoza: Inka, Campo base… regarde un peu dans les archives du forums. Perso, rien à redire des prestations d’Inka: sympa et efficace.
Pour le Licancabur: ça se fait depuis la Bolivie. les guides chilien n’y vont apparament pas. A San Pedro, Colque peut te l’organiser. pour d’autres sommets dans le coin, j’ai été très contents de l’équipe de Vulcano expediciones. Gros avantage, ils partent dès deux clients.
Pour l’Ojos, c’est maintenant une agence qui gère les refuges me semble-t-il, mais je ne me rappelle pas du nom.
Olaf

Posté en tant qu’invité par BROUCHET:

Je te remercie beaucoup pour ces infos, je vais me renseigner, je te tiendrai informédu résultat.
A+
Annick

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Salut
Tu n’es pas obligé de prendre un guide pour le Licancabur : il s’agit de suivre un chemin du début à la fin. La seul chose c’est de trouver qqu’un qui te méne au début du chemin ou si la marche ne t’effraies pas tu peux directement partir de « l’hotel » Colques. C’est pas obligatoire (par que non marqué quelque sur un texte mais ils te diront le contraire) nous on a dut négocier un bon moment pour qu’ils lachent le morceaux et économiser 75USD, ce qui là-bas (en Bolivie) est vraiment énorme!!!
Profites bien

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Un guide c’est parfois aussi l’occasion d’une rencontre sympa avec une personne et une culture. Perso, ça nous a permis, à ma femme et moi, de faire un peu connaissance avec le « vrai » San Pedro, d’apprendre plein de choses sur le coin et de passer de chouettes soirées au bistrot avec des locaux. Bien plus précieux que quelques dollars !
Olaf