Chili

Posté en tant qu’invité par daniel:

Salut,
J’essaye de remplir le formulaire d’autorisation d’ascension des sommets frontaliers du DIFROL, disponible sur Internet, mais je me fais jeter à 2 endroits :
1/ Dans le programme de courses envisagées, un message d’erreur m’indique de mettre au moins une activité, j’ai mis « andinism » mais ça n’a pas l’air de lui convenir
2/ Dans la description des membres de l’expédition, un message d’erreur m’indique de remplir correctement le champ « n° de passeport », pourtant j’indique bien mon n°, idem si j’essaye avec celui de ma chère et tendre.
Il doit y avoir une astuce.
Quelqu’un peut il me dépanner ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Chez moi ausi ça merde avec internet: imprime le formulaire, replis le à la main et envoie le par fax. La répons est rapide. Dans une semaine on est là-bas, youpi!
Olaf

Posté en tant qu’invité par gilles:

Salut,

Tu peux aussi imprimer le formulaire, le remplir à la main, le scanner et l’envoyer par mail. C’est ce que j’ai fait l’année dernière.

Posté en tant qu’invité par daniel:

Salut,
Ils ont réparé le site. J’ai pu tout envoyer samedi 09, accusé de réception dimanche 10.
Nous partons en novembre.
Tu as fait quoi ?
Quels problèmes ?
Des recommandations ?

Posté en tant qu’invité par gilles:

Salut,

J’ai tenté le Volcan San José (5800m) près de Santiago. Hélas pour moi ça c’est très mal terminé. J’étais seul, je suis monté un peu vite sans acclimatation. Le jour ou j’ai tenté le sommet je me suis arrêté vers 5500 m car j’était très fatigué, un foi revenu à ma tente, j’ai perdu conscience pendant environ 1 jour et demi (probablement du à un œdème cérébral). Une foi ma lucidité revenue j’ai tenté de redescendre mais je ne tenais pas debout, j’ai a peine descendu de 50 m en 5-6 heures d’effort, heureusement pour moi trois Chilien sont arriver et m’ont aidé à descendre (2 jours). Pendant ce temps les secours avait été prévenue par l’ambassade ou c’était rendu des copains que je devais rejoindre à Santiago pour partir faire l’Aconcagua. Un militaire m’attendait avec un cheval vers 3000m pour me redescendre car à cause du vent leur hélicoptère n’avait pu monter. J’ai fini par 4 jours à l’hôpital, avant d’être rapatrié en France. Donc je te donnerais un seul conseille attention à l’acclimatation car même avec de l’expérience (c’est mon cas) on peu ce faire avoir et surtout en cas de problème n’hésite pas à allez voir les gens de l’ambassade qui sont vraiment géniaux.