Salut, je vis au Chili (Valparaiso) depuis 10 mois maintenant. La description de ce que tu veux faire n est pas hyper claire mais je vais essayer de t aider.
Déjà tu dis que tu pars en été, si tu parles de l’été en Europe tu vas arriver ici en hiver. Donc pour la grimpe ca change la donne. Déjà tout ce qui est le sud (Bariloche, Argentine) je pense que c est mort. Ensuite la plupart des spots de grimpe que je connais en Argentine et au Chili dans la région centrale (Santiago, Mendoza) sont en altitude donc possibilité de neige. Au chili il reste quelques sites équipés en « plaine » mais ce n est pas non plus l extase (Las Chilcas) (moins bien que nos beaux spots francais).
Il y a aussi un site d escalade tout au nord de chili vers San Pedro de Atacama (socaire). Là c est parfait en hiver et tu pourras en profiter pour visiter et pourquoi escalader un volcan facile de 5 ou 6000m
Pour la rando, c est rando a ski??? Là par contre tu peux t eclater au Chili comme en argentine. Au chili je te recommande les volcan vers Temuco. La meteo n est pas top mais quand tu as un créneau c est magique, les volcans sont des cones parfaits, taillés pour le ski. Au chili, tu auras une meilleure meteo a Chillan ou pres de santiago: cajon del Maipo ou Portillo.
En argentine je ne connais pas personellement mais Las Leñas est une station top pour randonner autour.
Pour le ski, cherche a te procurer le topo de Fred Lena
Tu trouveras une tonne d infos aussi sur le site www.escalando.cl
Si tu as des questions, ecris moi un mail
Chao