Chili en août

Posté en tant qu’invité par suzanne:

Bonjour à tous.
En août 2003 nous partons dans le nord du Chili. Qui peux me donner des renseignements sur l’ascension du Licancabur, du Parinacota, du Sajama. Nous nous adresserons probablement à une agence sur place pour ces sommets. Est-il indispensable d’emmener tout le matériel (crampons, piolets, baudriers,etc…) où peut-on louer facilement sur place ? Nous avons eu l’an dernier beaucoup de mal en Equateur avec nos gros sacs à trimballer. Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci d’avance
Suzanne

Posté en tant qu’invité par Cora:

Tu trouveras deja pâs mal d’infos sur le site www.denali-sud.com même si ils ne parlent pas des sommets que tu envisages, je crois qu’ils n’ont fait que du ski de rando.par contre, tu auras des adresses, enfin, vas toujours voir, c’est une première direction !

Posté en tant qu’invité par Marc:

Au Licancabur, il n’y a normallement pas besoin de matériel technique, hormis peut-être une paire de bâtons téléscopiques.

-> http://alpinisme.camptocamp.com/sortie683.html
-> http://www.cimes-et-sommets.net/chili/

Marc

Posté en tant qu’invité par suzanne:

Merci pour ces premiers conseils
Suzanne

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Le Licancabur se fait du coté Bolivien juste après la frontière chili/Bolivie. Le coté Chilien est à éviter car miné. Pas besoin de matériel technique. La Sajama est en Bolivie à 4 h de bus de La PAZ où l’on peut louer tout le matériel technique ainsi que les tentes dans la rue sagarnaga. Se méfier peut-être des cordes et baudriers de loc. Le parinacota quant à lui se trouve en face du Sajama mais du coté Chilien.