Chili dec 2016 / janvier 2017 - Marmolejo & ojos del salado

Bonjour,

Je cherche un ou des compagnons pour réaliser les ascensions / descentes du :

• Marmolejo,
  • ojos del salado

évidemment sans guide, ni assistance

J’arrive à Santiago le 13/12 pour un retour en France le 09/01.

Le plus important est de faire la démarche pour le DIFROL une fois « l’équipe constituée ».
Possibilité de se rencontrer sur la capitale pour en discuter.

fabien

UP :wink:

Je cherche un ou des compagnons pour réaliser les ascensions / descentes du :

• Marmolejo,
  • ojos del salado

évidemment sans guide, ni assistance

J’arrive à Santiago le 13/12 pour un retour en France le 09/01.

Le plus important est de faire la démarche pour le DIFROL une fois « l’équipe constituée ».
Possibilité de se rencontrer sur Paris (ou autour) pour en discuter.

fabien

[quote=« fabiolucci, id: 1875095, post:2, topic:171256 »]Je cherche un ou des compagnons pour réaliser les ascensions / descentes du :

• Marmolejo,
  • ojos del salado[/quote]
    Ces deux sommets ne sont pas tout à fait dans le même secteur ! A la louche il y a dans les 1300 km de l’un à l’autre ! Ça complique singulièrement la logistique…

[quote=« B.A., id: 1875133, post:3, topic:171256 »]

[quote=« fabiolucci, id: 1875095, post:2, topic:171256 »]Je cherche un ou des compagnons pour réaliser les ascensions / descentes du :

• Marmolejo,
  • ojos del salado[/quote]
    Ces deux sommets ne sont pas tout à fait dans le même secteur ! A la louche il y a dans les 1300 km de l’un à l’autre ! Ça complique singulièrement la logistique…[/quote]

Oui je sais :wink:
Les bus et avions desservent bien la partie nord du pays, donc le plan c’est Marmolejo puis Ojos del salado dans la suite (profiter de l’acclimatation déjà faite et possibilité de partir déjà de haut du côté nord).

Je ne parle QUE de logistique (dans un secteur que j’ai pratiqué plusieurs fois et que je connais bien), donc du temps nécessaire pour la gérer :

1. Déplacement, acclimatation et ascensions du côté du Marmolejo.
  2. Retour à Santiago.
  3. Déplacement à Copiapo.
  4. Location d’un 4X4 + courses de bouffe / eau / jerrycans de carburant, etc.
  5. Déplacement à la Laguna Verde ou aux refuges Atacama / Tejos…
    Dans le meilleur des cas tu perds pas loin d’une semaine (et ton acclimatation sera à « réactiver », voire à compléter car l’Ojos c’est presque 7000m).
    Faisable, certes, mais peu de gens ont autant de temps libre à cette période de l’année.
    Ton post initial n’est-il pas « recherche de compagnons » ?

Salut ! Moi je suis libre sur cette période et ton projet me motive bien. Je suis actuellement à Arequipa (Pérou) et je comptais descendre mi-décembre.
Par contre comme je vais du Nord au Sud, ça serait plus pour t’accompagner seulement sur Ojos del Salado. Question acclimatation j’ai déjà été à plus de 6000m sans problèmes particuliers, la ville d’Arequipa est d’ailleurs déjà en altitude (2400m).

Chao !

Gaëtan