Posté en tant qu’invité par Eric:
Je suis allé au nord du Chili en automne 2005. En été tu auras plus de neige et il fera plus froid.
Je ne me souviens plus très bien du prix du bus mais c’est vraiment pas cher. J’ai du faire Arica – Valparaiso (2000km) pour 30 ou 40 euro.
A San Pedro tu auras l’embarras du choix pour les agences, il y en a partout. Elles proposent pratiquement toutes la même chose : vallée de la lune, geyser du tatio, lagune Misquanti et Miniques, salar d’Atacama … Les circuits se font plutot en 4*4, moi qui suis marcheur j’étais un peu malheureux. Heureusement on peut louer des VTT.
Des agences proposent Le Licancabur, Lascar et d’autres sommet dont j’ai oublié le nom.
J’ai fait le Lascar (5400m) en 1 journée pour 100$ avec une agence. C’est un sommet style « gros tas de cailloux » mais les paysages sont splendides et il n’y avait que nous.
Sur plusieurs jours il y a la traversée vers Uyuni. On doit pouvoir le combiner avec l’ascension du Licancabur.
Sinon j’ai adoré la région près d’Arica et notament le parc Lauca. J’y ait fait une excursion de 4 jours (en 4*4) avec l’agence raices andina pour 250$. On peut admirer le Parinacota, le Sajama, le lac Chungara.
Bon voyage
Eric