Chili cet été

Posté en tant qu’invité par ALPHOT:

Bonjour à tous

Nous sommes à la recherche de tuyaux pour un voyage au Chili cet été :

• ou aller / pas aller (vers le sud notamment car ce sera l’hiver)
  • connaissez-vous des agences type trecking locales et serieures ?
  • quels sont les prix moyens des transports pour Santiago - San Pedro de Atacama ?
  • y a-t’il des guides - accompagnateurs à San Pedro de Atacama qui proposent des randos de plusieurs jours autour de cette ville et au dela ? (voire alpinisme)
    Merci d’avance de vos informations

Posté en tant qu’invité par david:

J’ai prepare un voyage au Chili, mais faute de moyen je n’ai pu le faire. Faut dire que j’avais pas mal charge mon programme.
J’ai tout preparer par le web et… Lonely Planet.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Hello,
Tu trouveras des infos ici pour une agence sympa et sérieuse qui propose des randos et sommets dans la région de San Pedro:
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie5487.html?uid=1316
Le trajet depuis Santiago n’est pas très cher: 30-40 euros de mémoire (ça dépend de la « classe » du bus que tu prends: cama (super confort) ou semi-cama (très confortable et tout à fait suffisant, correspond au prix mentionnée plus haut).
Juillet août est la bonne saison pour San Pedro.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Eric:

Je suis allé au nord du Chili en automne 2005. En été tu auras plus de neige et il fera plus froid.
Je ne me souviens plus très bien du prix du bus mais c’est vraiment pas cher. J’ai du faire Arica – Valparaiso (2000km) pour 30 ou 40 euro.
A San Pedro tu auras l’embarras du choix pour les agences, il y en a partout. Elles proposent pratiquement toutes la même chose : vallée de la lune, geyser du tatio, lagune Misquanti et Miniques, salar d’Atacama … Les circuits se font plutot en 4*4, moi qui suis marcheur j’étais un peu malheureux. Heureusement on peut louer des VTT.
Des agences proposent Le Licancabur, Lascar et d’autres sommet dont j’ai oublié le nom.
J’ai fait le Lascar (5400m) en 1 journée pour 100$ avec une agence. C’est un sommet style « gros tas de cailloux » mais les paysages sont splendides et il n’y avait que nous.
Sur plusieurs jours il y a la traversée vers Uyuni. On doit pouvoir le combiner avec l’ascension du Licancabur.

Sinon j’ai adoré la région près d’Arica et notament le parc Lauca. J’y ait fait une excursion de 4 jours (en 4*4) avec l’agence raices andina pour 250$. On peut admirer le Parinacota, le Sajama, le lac Chungara.
Bon voyage

Eric

Posté en tant qu’invité par poypoy:

Olaf Grosbaf a écrit:

C’est la pleine saison à éviter! En Juillet - Août, San Pedro est rempli de touristes arpentant la rue principale le nez plongé dans le guide du routard, et réservant leurs excusion 3 jours à l’avance.

Pour les agences, organise-toi sur place et non avant le départ (trop cher). Compare et négocie systématiquement les prix (avoir des US dollars sur soi peut aider).

Le treck jusqu’à Uyuni est formidable (3 jours + 1 jour retour). Tu peux éventuellement te faire déposer à Uyuni et partir direction La paz pour faire le huayna potosi.

Bon voyage

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

C’est la pleine saison à éviter! En Juillet - Août, San Pedro est rempli de touristes arpentant la rue principale le nez plongé dans le guide du routard, et réservant leurs excusion 3 jours à l’avance.

Certes, mais climatiquement c’est une bonne saison. Et dès que tu sors des classiques, tu es vite très seul.

Posté en tant qu’invité par ALPHOT:

Merci à tous pour ces info