Chili cartes?

Posté en tant qu’invité par audrey:

comment se procurer des cartes assez détaillées ( type 1/100 000e maximum) de la région de calama et san pedro de atacama? En existe-t-il?
Est-il facile de se rendre aux geysers del tatio en louant une voiture ? Beaucoup de livres disent que non…

Posté en tant qu’invité par sowhat:

tu devrais essayer de chercher à gaia strore à grenoble ils ont pas mal de trucs

Posté en tant qu’invité par cyril:

si tu trouves rien avant, tu peux toujours aller dans une grande ville locale (santiago) à l’insituto geografico militar, pour consulter et obtenir une copie des cartes qui t’intéressent si elles sont disponibles ( sur les frontaliers litigieux c’est pas toujours possible ). on avait fait comme ça en argentine.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

A l’IGM de Santiago, on a pu trouver toutes les cartes qu’on voulait pour la région de San Pedro, au 1:250’000 et au 1:50’000. Le seul problème de ces cartes, c’est qu’une bonne partie des pistes et routes ne correspondent pas (ou plus) à la réalité (piste devenue route goudronnée, ancienne bonne piste aujourd’hui deésaffectée, nouvelle route…). Les gars de l’IGM sont super sympas.
Pour Tatio, on a croisé des Français qui y étaient allés en Toyota Yaris (louée à Calama, pas de loc à San Pedro). C’est une relativement bonne piste. Les tours organisés à Tatio rentrent sur San Pedro vers midi, essaie d’évitre ces heures, histoire de ne pas avoir à croiser trop souvent… Quuestion coût, regarde bien si la loc vaut vraiment la peine.
Bon voyage là-bas (on est renré il y a une semaine, soupir…)
Olaf

Posté en tant qu’invité par Franck:

J’ai envie d’y aller en Novembre avec Allibert mais j’hésite entre l’Ojos del Salado et l’Aconcagua
Qu’est ce que tu en penses ?

Posté en tant qu’invité par erick:

Tu trouveras effectivement des cartes sur Santiago ( voir les autres réponses).
Personnellement, je ne louerais pas de voiture pour aller sur ces pistes défoncées (incidents mécaniques, cautions…etc…). Tu peux négocier au jour le jour des excursions diverses dans les multiples agences de San Pedro. Les gros vans Ford sont beaucoup plus confortables que les 4X4 classiques ; il y en a plusieurs sur place.
Je suis monté au Sairecabur (6000 m) en 2 heures de 4X4 depuis San Pedro, puis 1h30 d’ascension (déjà bien acclimaté) : vue magnifique sur le coté bolivien : Laguna Verde, Licancabur tout proche…etc…
As- tu lu ma réponse du 3 août à propos de la région et du VTT ?

Posté en tant qu’invité par francois:

Audrey,
T’inquiète pas, tu trouveras toutes les cartes détaillées du coin dans les boutiques de San pedro (qui organisent aussi généralement des circuits vers le geyser d’El Tatio). Quant à se rendre au geyser en auto (4X4 bien sûr, à louer, mais dans une grande ville, car rien sur place, en 2000 en tout cas…et peut-être même rien de bien reluisant à Calama), mieux vaut peut-être suivre justement les 4X4 des agences locales de trek qui y vont tous les matins – pas de risque de te perdre si tu n’es pas à l’aise en orientation…et aucun risque de te garer sur un geyser :wink: Mais quel intérêt ? vas-y avec un groupe, c’est aussi sympa puisque si tu les suis, tu les retrouveras de toute façon sur place au même moment que toi. Et vu le cadre, tu ne risques pas de te sentir oppressée par la foule…

Posté en tant qu’invité par gnome:

Salut,

Si tu veux des cartes précises, évite d’acheter les cartes a couvertures rouges que l’on trouve un peu partout a San Pedro et ailleurs… Elles sont archi fausses, et juste bonnes a etre utilisées comme cartes routieres !
Tu peux trouver ton bonheur sur le site de l’Institut Géographique militaire chilien et ils t’envoient les cartes dans un délai de 10 jours : http://www.igm.cl
Pour el Tatio, j’y suis monté deux fois en voiture de location (pick up mais pas 4x4) sans aucun probleme.

A+

Posté en tant qu’invité par daniel:

Salut,
Regarde la rubrique voyages - ojos de Salado on a pas mal échangé ces derniers temps.
Nous y allons courant décembre en individuel.