Chili Bolivie

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut!
Je pars cet été au Chili et en Bolivie et j’avais deux petites questions existentielles à soumettre à la communauté:
1/ Certains ont-ils fait le volcan Villarica (Sud de Santiago) en Juillet Aout ? ( l’altitude est modeste mais ça commence à être sacrément au sud…et là-bas c’est l’hiver!)
2/ Partant surtout pour le voyage et du trek et surtout pas pour une expé quelconque, je préfèrerais ne pas m’encombrer de grosses pompes de montagne donc…trouve-t-on facilement des pompes ou des coques à louer à La Paz et si oui, dans quelle agence??? (c’est pour le Huayna Potosi…comme tous ceux qui vont là bas!)
Merci d’avance!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Je sais que le Villarica se fait en hiver, mais par contre comme tu t’en doutes c’est dans la neige, apres je sais pas ce qui est le mieux, raquettes ou ski? Mais y’a plein d’agences a Pucon qui demandent qu’a t’ammener au Villarica (l’ascension est obligatoire avec un guide, impossible de grimper seul, sauf si on peut justifier d’une experience en alpinisme, y’a quand meme un glacier la haut!).
Pour les pompes a la Paz je sais pas, mais je pense quand meme que tu serais mieux dans ta paire de pompes.

Bon voyage,

Angelique

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Pour la Bolivie, pas de problème. Si tu passe par une agence pour le Huayna Potosi (c’était mon cas en 2002), l’agence te fournira tout le matos (pas toujours en super état !). Sinon la plupart des agences de trek et d’alpi font de la location de matos (chaussure, piolet, crampon, tente …).

Posté en tant qu’invité par Jean-Yves:

J’ai vécu deux ans en Bolivie , mais il y a super longtemps. A cette époque là , on trouvait déjà tout le matos à louer dans la Calle Sagarnaga. Le huaynah est beau, mais si tu as un tout petit peu de temps essaie l’alpamayo chico et Condoriri.
Bon voyage.

Posté en tant qu’invité par nico:

Merci à tous pour vos réponses.
Bonne grimpe, voyage, etc,etc…
A+
Nico

Posté en tant qu’invité par pachamama:

villarica doit se faire en ski de rando, tu as le lanin pas loin mais côté argentin, nickel pour randonner à ski. Le matos peut être loué à Pucon sans pb (il y a des français à pucon, aguaventura il me semble)
bolivie, comme déjà dit, tu trouves tout calle sagarnaga

bon trip