Posté en tant qu’invité par jo64:
[quote=« steph28, id: 1514029, post:6, topic:133657 »]Bonjour,
Je souhaite faire un circuit avec Allibert en octobre de 23j http://www.allibert-trekking.com/pro_id/3060/page/1/119-circuit-perou-bolivie.htm#ancreProduitInfoHaut
J’aimerai avoir vos avis sur ce voyage découverte et surtout est ce le meilleur moment pour y aller sans craindre la pluie? En effet, je suis déjà allé en islande en juin dernier mais juste une heure de grosse pluie par contre bcp de vent. Le temps est super agréable et changeante.
Je ne supporte par contre pas la pluie en france dans les alpes. Ue fois j’ai galéré sous de la pluie et de la neige mi aout en suisse sur le tour des combins et j’étais bien malade. Je déteste les journées de pluies…
Bon je reviens au sujet de circuit, j’ai entendu ddire des points négatifs au sujet de machu pichu, la paz, titicaca et altiplano, en effet il y a trop de touristes, trop de papiers parterre, c’est dégueu… Je suis surpris par ces points négatifs car il me semble que c’est super.
Est ce possible de charger l’appareil photo ou faut il bcp de batteries?
Merci pour vos réponses[/quote]
J’ai été au Machu Pichu en 2010 c’est vrai qu’il y a bcp de monde et une noria de bus font la navette d’Agua Calientes jusqu’au site du MP, il faut absolument y aller avant le soleil levant et voir le MP s’illuminer c’est magique.
Ayant été à La Paz en 93, c’est vrai qu’il y a plus de touristes. Sur le Salar d’Uyuni nous étions seuls, en 2010 ce sont des files de 4x4 qui le parcourent.
L’Altiplano, surtout vers Uyuni depuis La Paz est jonché de papiers et plastiques.
Cela n’empêche pas quand même de faire un bon voyage.
Pour les batteries on peut quand même recharger sans pb dans les villes, pour les petits patelins de l’altiplano, quand on voit la tension de l’éclairage, j’ai des doutes.