Chili/argentine

Posté en tant qu’invité par Clandestino:

Est ce que quelqu’un sait si les français sont soumis à une taxe, un visa ou autre pénitence payante pour entrer au chili et dans le cas ou on franchi la frontière terrestre avec l’argentine ?

La question peut sembler un peu bête mais sur des sites américains j’ai cru comprendre que ils devaient payer 100 us dollars lors de l’arrivée au chili

Merci

Je ne crois pas. En tout cas je ne me rappelle pas de ca quand j y suis alle, mais ca date un peu (2000)

Tu as d office un visa de 3 mois quand tu rentres. Si tu veux trois mois de plus, tu sors une journee en argentine et tu rentres au Chili et hop … trois mois de plus.

Pas de taxe spéciale, juste le visa pas très cher, tu peux rentrer soritr tant que tu veux, si tu vas à Ushuaïa tu le fais au moins 4 fois !
Si tu veux des infos sur le coin j’étais là-bas il y a 2/3 ans.

Pas eu besoin de visa payant pour aller là-bas en janvier 2008 … j’étais plutôt d’accord avec la version d’akira9a
On a atterri à Buenos Aires et pendant 3 semaines et demi, on a slalomé entre l’Argentine et le Chili

Il n’y a pas besoin de visa pour aller en Argentine et pour circuler entre Argentine et Chili. Fait en janv 2008. Pense pas que ca ait change. Pas de frais non plus sauf au depart avion de la Patagonie ou il faut s’acquiter d’une taxe de je ne sais plus combien de pesos (un peu comme en Australie et New Zelande en fait). Voila. Bonne balade.

Pas de visa pour entrer au Chili ou en Argentine (tu as droit à 3 mois à chaque entrée et entrées/sorties illimitées).

La taxe s’appliquent aux citoyens US (et canadiens aussi je crois) pour rentrer au Chili. Elle a été mise en place en réponse aux difficultés imposées par les USA, il y a quelques années, à l’obtention de visas par les chiliens. Il me semble que les brésiliens ont fait pareil.

J’avais payé une taxe d’aéroport à El Calafate d’une centaine de pesos je crois de mémoire … mais je ne suis plus trop certain …
Je regarderai dans mes notes …