Chili/Argentine/Patagonie et réchauds

Posté en tant qu’invité par Mainmain:

La question est assez simple, faut il un omnifuel/multifuel comme réchaud pour parcourir cette région du monde (Argentine puis Patagonie puis Chili), ou le classic butagaz suffit … ? En gros trouve t on les recharges adéquates facilement sur place?
Merci à vous

Posté en tant qu’invité par david:

Je pars avec un Primus (gaz/essence…) pour l’Argentine (Aconcagua + Patagonie) en janvier. Et apparemment en ce qui me concerne, je trouverai tout ce dont j’ai besoin sur place: cartouches de gaz et essence. Me reste juste a ne pas oublier les gicleurs a changer en fonction du combustible que j’utiliserai.

Posté en tant qu’invité par FabienenCordoba:

Hola!

Il est très facile en Argentine et au Chili de trouver des cartouches de gaz de marque « Doite » (dans les magazins d’outdoor, genre chasse & pêche par exemple). Elles sont à visse, et ne sont pas compatibles avec les réchauds de marque « Camping Gaz ».

Trouver de la « bencina blanca » est plus compliqué, mais dans les lieux très fréquentés par les alpinistes ça ne doit pas être trop dur non plus. Sinon, il faut chercher les boutiques de peintures et autres et demander ce qu’ils ont comme solvant. En tout cas, c’est nettement moins cher que le gaz.

Suerte,

Fabien

C’est a ces cartouches que je pensais justement.
Sais tu jusqu’a quelles temperature on peut les maintenir en vie (ne pas dormir avec dans le duvet… meme si cartouche est feminin:-D) ?

Posté en tant qu’invité par Bleanuave:

Sorry

Posté en tant qu’invité par FabienenCordoba:

Je n’ai aucune idée des limites de température des cartouches de gaz. Ça prend toutefois pas trop de place dans le sac de couchage pour les maintenir au chaud.

Vu le poids des cartouches et le rendement, je réserverais le gaz pour les jours de tempête où c’est plus confortable de cuisiner sous la tente que dehors. C’est ce qu’on m’a conseillé et ce que j’ai lu dans divers livres et sites internet. En tout cas, pour passer la tempête, rien ne vaut un peu de compagnie féminine dans le sac… par de problème donc.

@+,

Fabiendavid a écrit:

C’est a ces cartouches que je pensais justement.
Sais tu jusqu’a quelles temperature on peut les maintenir en
vie (ne pas dormir avec dans le duvet… meme si cartouche est
feminin:-D) ?

Ouais, je monterai les deux au Nido: l’essence au premier portage et une ou deux cartouche le jour J.