Chili/ argentine... 4X4 ou SUV?

Bonjour,

Est ce que quelqu’un peut me dire si il est absolument nécessaire d’acheter un 4X4 pour voyager en chili/argentine?

L’idée c’est de traverser chili/argentine du nord au sud et de visiter les parcs nationaux et les plus beaux sites d’escalade… donc techniquement on sera souvent sur des routes non carrossables…

J’ai déjà effectué un tel voyage en australie et un simple SUV suffisait largement (garde au sol haute, possibilité de rendre les 4 roues motrices grâce à un bouton… beaucoup moins efficace que les courtes et longues d’un vrai 4X4 mais ça peut dépanner)… En est il de même pour chili/argentine ou les routes non carrossables sont vraiment dégueu?

Merci pour votre aide.

Et si quelqu’un à une idée de SUV avec les sièges qui se rabattent à plat en laissant un espace suffisemment large pour dormir dedans (1m80) je suis preneuse! On m’a parlé du dacia duster…

Merci beaucoup!

tu peux aller voir sur le forum casa-trotter: http://www.casa-trotter.com Tu trouvera les bonnes infos.
La bonne question c’est la dispo des pièces/concessions et la qualité du carburant si tu a une voiture moderne avec un FAP.

Sinon dans le duster, tu à pile poil 1M80 en baissant la banquette arrière.

1 Like