Chili a l automne?

Posté en tant qu’invité par babeth:

intéressée par tte info/conseils pour un voyage/trek au chili en nov dec : salar, parc de sajam, licancabur : en particulier : températures, budgets et agences pour le salar, hébergement a san pedro et tte autre info utile
merci d avance
babeth

Posté en tant qu’invité par Claudio:

Salut Babeth,
J’ai fait un saut à San Pedro de Atacama en revenant de l’Aconcagua en février 2000 et j’y suis allé comme ça sans avoir vraiment préparé le truc.
A San Pedro il faisait très chaud (30/35°C) et il n’y a vraiment aucune difficulté à trouver un hébergement.
De même, les agences pululent pour t’emmener aux geysers de Tatio, dans la Vallée de la lune, sur le salaar d’Atacama ou un peu plus loin en Bolivie sur le salaar d’Huyuni (compter 4 jours mini).
Je n’ai plus d’infos plus précises sur les tarifs etc mais je me souviens que c’était correct.
Bon voyage…chanceuse…c’est vraiment le pied là-bas, j’y retournerai bien !

Posté en tant qu’invité par oliwood:

En Nov dernier a San Pedro, temperature de jour env 30c et nuit fraiche env 15 c dans le village, des que tu prend de l’altitude, c’est plus froid, normal !!!
Tu trouve tout en improvisant sur place, nous, on avaient campe, c’etait moins cher, car la haut, c’est pas donne, le prix des chambres…
Nous te conseillons la traversee jusqu’a Huyuni, Bolivie, en passant par le Salar, les Lagunas, inoubliable.
On a pas visite les geysers a el Tatio, il y en a sur la route de la Bolivie.
Visite incontournable qui dure 4 h, de la vallee de la lune, beaucoup de monde…
C’est superbe…mais ca sent un peu trop le tourisme de masse, on c’est meme fait avoir en payant 2 fois la note au resto, 2 tickets carte banquaire amene derriere, ruses les cons, en plus c’etait cher, les cons…
En Argentine, tu peux trouver la meme chose, vallee de la lune, moins chere, moins touristique, et des villages fabuleux de l’autre cote vers Salta la linda.
En Argentine tu bouffe bien, pour rien…c’est nettement moins chere que le Chili actuellement.
Bon voyage