Chiens et ski de rando

Posté en tant qu’invité par Bobby:

J’ai decidé de dresser mon caniche pour me tracter à ski mais j’y arrive pas super-(je pars ds une semaine à la montagne-)

Pour l’instant on s’entraine ds la cuisine -Je lui ais mis une laisse que j’accroche à ma ceinture ,et moi je mets mes rolleurs-Ensuite je lui jette des sucres juste devant le nez
Du coup il arrive à me tracter et je le felicite DES qu’il tire pour l’encourager-

J’ai essayer le meme principe à velo ds la rue ,mais il veut plus !!!
Vous avez des conseils à me donner-Comment lui donner le gout de l’effort ?(J’ai le sentiment que c’est un gros flemmard… :-)-Vous croyez qu’une fois sur la neige il va vouloir tracter ?

Posté en tant qu’invité par henneger:

Bobby a écrit:

J’ai decidé de dresser mon caniche pour me tracter à ski mais
j’y arrive pas super-(je pars ds une semaine à la montagne-)

Pour l’instant on s’entraine ds la cuisine -Je lui ais mis une
laisse que j’accroche à ma ceinture ,et moi je mets mes
rolleurs-Ensuite je lui jette des sucres juste devant le nez
Du coup il arrive à me tracter et je le felicite DES qu’il tire
pour l’encourager-

J’ai essayer le meme principe à velo ds la rue ,mais il veut
plus !!!
Vous avez des conseils à me donner-Comment lui donner le gout
de l’effort ?(J’ai le sentiment que c’est un gros flemmard…
:-)-Vous croyez qu’une fois sur la neige il va vouloir tracter
?

pt^tre, mais s’il faut que tu portes des kilos de sucre … Prévois un gros sac à dos, surtout s’il faut que tu portes le chien à la descente parce qu’il aura trop mangé !
Et pis c’est pas très bon pour la santé du chien, le sucre !

Posté en tant qu’invité par Bistouk:

salut,

il est attaché a moi…

tout seul c controlable, en meute, et donc a partir de 2 individu c bcp plus dur…
c vrai que c est tres fugueur comme chien, c est une particularité, mais cela en a d autre bien plus agreable…

je le laisse attaché, car 1 il aime tracté
2 - les gens en ont peur
3 - ca veut jouer, et les chevres pas du tout… et donc dispersion de troupeau

hesite pas si tu as d autres questions…

tcho

bistouk

Posté en tant qu’invité par Bistouk:

exactement le meme avis…
c est un echange inexplicable, parfois plus fort qu avec les humains, car tout ce passe dans le non dit…

sauf pour la descente, elle va tres mais alors tres tres vite, meme dans un S5…

tcho

bistouk

Posté en tant qu’invité par mica:

sans aucun doute, le malamute d’alaska: 40kg capable de tirer une voiture, increvable (réelement, je n’y arrive pas même l’été en montagne) et rustique (-60°, +40° il tient, les poils ça isole), pas besoin de collyre (sur la banquise ça n’existait pas)

Posté en tant qu’invité par mahi:

Pour info j’ai trouvé aujourd’hui cet article dans le dobé d’albertville daté du 5 mars.:

"
Les dommages des chiens sur la faune en forte hausse

Depuis la mi-janvier, les agents de l’office national de la chasse et de la faune sauvage (oncfs) en savoie ont été saisis de multiples plaintes concernant la divagation de chiens dans le milieu naturel. Cette dernière représente, selon l’oncfs une des principales causes de mortalité -avec la chasse et les collisions- des ongulés sauvages (chevreuils, mouflons…) affaiblis par quatres mois d’hiver et des conditions météorologiques actuellement rigoureuses. Ce sont ainsi 80 plaintes concernant 77 chiens différents, sur une quarantaine de communes du département, qui ont été enregistrées en savoie. Plus de quarante cadavres d’animaux dévorés ont ainsi été découverts ces 15 derniers jours dans des zones proches des habitations , où les animaux se concentrent. L’oncfs rappelle que la divagation des chiens est interdite et que leurs proprietaires peuvent être poursuivis pour des amendes pouvant aller jusqu’à 1500 euros. Tous recemment , trois proprietaires, dont les chiens avaient dévorés une femelle de l’especes mouflons ont été verbalisés à Ecoles en Bauges.

"