Chiens de traineaux

Posté en tant qu’invité par laurette:

bonjour!
J’aurais souhaiter une fois essayer la luge avec un musher-chien de traineau, est-ce que quelqu’un aurait un bon plan?Où peut-on se renseigner?
Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Tu peux essayer Kiska dans le Vercors par exemple, Map et Jacques sont sympas et font du bon boulot. Mais d’autres boîtes font le même métier dans le Vercors et le Jura (et ailleurs !).

Alexis

Posté en tant qu’invité par do:

je suis interessé aussi, j’avais déjà regardé pour offrir une initiation…
en france il y a pas mal de choses dans le massif du vercors ou dans la vallée de la Maurienne…mais en suisse je sais pas…par contre ça reste relativement cher (150€/journée environ)
entes autres : http://fbdumoulin.free.fr/

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Contacte Michel Nicollier, aux Fourgs (juste derrière la frontière à Ste Croix). Il doit avoir un site sur internet du style: jura chiens.qqchose

Posté en tant qu’invité par orisonic:

Ah oui chez Dumoulin c’est bien !

A tester…dans le Vercors : http://fbdumoulin.free.fr/

Posté en tant qu’invité par X@v:

sinon il y a Nicolas Vanier a remplacé, il a l’air de commencé à en avoir marre !!
avis aux amateurs

X@v.

Posté en tant qu’invité par laurette:

Merci, en fait mon idée n’était pas vraiment de faire un truc touristique à 100 euro l’heure mais plutot trouver qqn qui connaîtrait ou pratiquerait ce sport et qui aimerait partager sa passion

Posté en tant qu’invité par X@v:

c’est bien c’que j’dis !! NI-CO-LAS VA-NIER !!!

X@v.

Posté en tant qu’invité par Vinch:

En discutant une fois avec des musher à Morgins, ya un club là bas, j’avais posé la même question, comment accède -t-on à ce sport. Ils m’ont répondu que le meilleur moyen était de suivre les courses, et de proposer de donner des coups de mains, parcque ya bien du boulot pour atteler, dételer etc… Pis petit à petit, tu commence à connaître du monde et t’auras peut être des chances de pouvoir te lancer. Beaucoup de gens qui pratiquent n’ont pas leurs propre chiens.
C’est un peu comme le milieu du cheval, ya des proprios de chevaux qui ont des gens qui montent leur chevaux, parce qu’ils ont pas le temps de le faire tout les jours.

bonnes chances,

Posté en tant qu’invité par laurette:

Merci pr l’info, mais pr l’instant je compte pas devenir musher et passer bq de temps là dedans, mais c’est vrai qu’une fois, j’aurais bien aimer essayer!
bon weekend

Bonjour,

Il y a un site qui aide vraiment à débuter dans ce domaine musher-experience.com
Mais il faut un chien. Je ne crois pas qu’ils proposent des balades avec des chiens.

Après ce qu’il conseille c’est de se rapprocher des associations sportives qu’il y aurait dans ta région. Des clubs qui pratiquent le canicross, le traineau à chiens ou le canivtt.

Mais si c’est un vrai hobby pour toi et que tu as de l’amour à donner à un chien, le mieux serait peut-être de voir pour recueillir un chien abandonné pour lui redonner une vie. Et faire du sport avec lui!

14 ans plus tard ???