Chiens de traineau en LAPONIE

Posté en tant qu’invité par murmeli:

Bonjour à tous!

Je vais commencer à organiser pour fin février -début mars une petite virée de 2 semaines ou plus du coté de la Laponie où j’aimerais decouvrir la région en chiens de traineaux.

Je n’ai encore rien de précis donc tout les types d’ infos de votre part sont les bienvenus! quelles régions me conseillez-vous/ connaissez-vous ? concretement qui organiserait un voyage de ce genre, je cherche aussi à faire des contacts des personnes qui pourraient me renseigner sur les posibilité qui existent sur place.

J’ai trouvé des tour déjà tout organiser mais le seul problème est la durée: seulement 1 semaines!!
Je me demande s’il serait possible de me joindre à un groupe de connaisseurs, je suis ouvert à toutes les possibilités, n’hésitez pas à donnez votre avis, des suggestions, renseignements, etc…

Murmeli

Posté en tant qu’invité par mush69:

as-tu déja des chiens ou penses -tu en trouver sur place?

Bonjour Mush69,

vous faite bien de poser la question, en effet j’ai oublié de préciser que je n’ai pas de chiens de traineau.

si tu ne possède pas de chiens tu auras du mal à trouver un groupe qui t’emmène car c’est un peu pénalisant d’être à 2 sur un traineau.de plus les amateurs ont généralement un nombre tout juste suffisant de chiens pour eux.
j’ai un ami professionnel qui peux organiser ce que tu veux si tu lui explique ton problème.il passe 5 mois en finlande l’hiver et connais bien les coins.
tu peux le contacter à l’adresse suivante:Authenticaorg@aol .com

personnellement je pars aussi là-bas fin février ou au tout début de mars pour 2 mois

Bonjour,

merci beaucoup pour ces précieuses infos !

Je vais contacter votre ami
c’est Arnaud Marchais ?

trouvé une très bon site ici: http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/professionnel/p_professionnel3.php

Encore une petite précision: j’ habite en Suisse mais ça devrait pas poser de problème.

merci

Murmeli