Chien perdu au sommet de Chamechaude

Posté en tant qu’invité par marc:

salut,

il y avait un chien qui semblait perdu et bien malheureux hier aprés-midi, au sommet de Chamechaude.

Je ne suis pas véto, mais je dirais que ça pourrait être un croisement labrador/husky?
Couleurs fauve/noir/blanc sans doute assez jeune, une belle bête, avec un collier en tissu rouge avec imprimées des traces pattes jaunes, mais pas de médaille/coordonnées, et n’était pas tatoué dans l’oreille.
On a bien essayé de le redescendre avec nous, mais il ne voulait rien comprendre, nous a vaguement accompagné dans la descente vers le col de porte, vers 17h, pius on l’a perdu dans le bouillard.

voila, si son maître lit ça ou si quelqu’un a une idée de sa maison, mais je n’en sais malheureusement pas plus.
peut-être à l’hôtel Cartusia au col de porte (04 76 88 83 18) ils en sauront plus?

Marc.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par h2o:

ça y est , ils remettent ça…on va en entendre parler tout l’hiver du chien de Chamechaude!!!

Posté en tant qu’invité par marc:

h2o a écrit:

ça y est , ils remettent ça…on va en entendre parler tout
l’hiver du chien de Chamechaude!!!

si tu parles de l’énorme chien noir, c’est pas celui là.
en touts cas, bizarre ta réaction agressive…

Marc.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

c’est pas agressif,je suis sur que c’est « humour ». mais c’est vrai que Chamechaude…Pffiouuuu!,raz la casquette.

Posté en tant qu’invité par ribouldingue:

c’est vrai , y en a mare du chien de cham, des nouveaux qui demandent des « trucs » aux anciens, de j2lh, des engueulades sur les cafistes, des guignols qui se prennent pour le roi de prusse,des agressifs , des raleurs, des « j’ai tout fait et tout vu », des bleusailles,de ceux qui en ont mare, des provocateurs, de la couleur du site, du forum anglais ou ya jamais personne, des lunettes de chirac, de la proffe de math de ma fille, de windows…etc
Tout ca pour dire, que ces forums c’est quand 'achement bien et que meme si on tourne en rond, comme dans beaucoup de magazines ou les memes sujets reviennent tous les ans, je continuerai a lire les histoires des chiens de chamchaude

je confirme 3…HUMOUR…j’attends aussi avec impatience les aventures du chien de cham (la suite!!!)

Posté en tant qu’invité par seb:

mercredi j’ais manger a coté de lui et i3 allait plutot bien j’ai quand mème pas laché mon repas des yeux…Seb ahhhhhhhhhhhh Chamechaude…

Posté en tant qu’invité par davidof:

Et le chien de Freydieres?

J’ai retrouvé un chien au Point de Rognier un jour qui était belle et bien perdu, grâce a une tatouage dans son oreille j’ai lui rendu a son proprio a Arvillard qui le perdu en randonnée.

Leçon : il y a chiens perdus en montagne (et des chiens errants aussi).

Posté en tant qu’invité par Wedze tête en vrac:

et si on parlait du chien de l’auberge de Planbois à Sulens. Il es terriblement marrant et sympa avec les randonneurs podfoqueurs et racketteurs celui là.

ah oui , celui là c’est de la balle!!!..un jour on a grimpé les couloirs sud de Sulens…en grimpant poilet-crampons dans le couloir , il y avait ce chien qui nous observait du sommet , la tête dans le vide…à peine sorti du couloir ils nous a fait des fêtes terribles. Après ils nous a plus lâchés. On est descendu à ski par le couloir nord…le chien est parti sur une plaque …j’ai eu une trouille pour lui…j’ai suivi sa dégringolade dans l’avalanche de mes yeux en le pointant du doigt…il a surnagé dans l’avalanche (il devait nager dedans!!) pendant toute la descente. Il est sorti tout content de son expérience , en remuant la queue et en nous faisant encore des fêtes…il est descendu près de 200 metres comme ça. Il nous à l^cher à la voiture , prêt à suivre d’autres personnes.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

okok, c’est donc pour ça que l’on croise bcp de skieurs avec chien : tu l’envois devant, si ça doit partir, c’est lui qui s’y colle. pas bête, ça évite de sacrifier un pote !

en qqe sorte, c’est un peu comme le canari des mineurs ;o)

sauf que les canari ds les avalanches…

Posté en tant qu’invité par Ys:

biiin , ya eu des chiens d’avalanches, maintenant , des chiens pour avalanches, dites donc vous savez vous si yora des chiens à neige . Bon d’accord c’est à Chamechaude mais il faut bien que cela se passe à cake par, hein ?, pavré ?

Posté en tant qu’invité par ANNE C:

ben les mecs, moi j’ai pas d’humour et je peux vous dire que si un jour je perds ma chienne en rando (c’est déjà arrivé), je serais bien contente si une bonne âme m’indiquait où elle se trouve…
c’est vrai, koi, on s’y attache à ces bestioles!

Posté en tant qu’invité par Biniou:

Vu un pélican en haut de la combe des Verts.
C’est dingue l’effet d’une petite liqueur de pays…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par STEXPE:

L’autre jour, je patientai sur un relai et voilà ti pas que je croise un chien qui descendait en rappel. Il venait de se faire l’Eiger en tête, en hivernal et en solo. I m’dit : alors mon p’tit gars, ta perdu ta cordée ? t’es tout seul mon pov chou. I’m tripote l’oreille, i r’garde dedans, i’m prend mon collier, s’fout de ma gueule parceque j’ai un médaillon avec un bellier, et finit par me dire de le suivre. i va pas lui ! moi j’veux monter ! I’m’tire par la manche, je manque de filer dans le gaz, on s’engueule. i s’barre. Cé con un chien. veut pas m’laisser tranquille lui. J’ai rien demandé moi, j’veux monter m’oxygéner l’cerveau, cé tout.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yann:

j’ai vue aussi ce pelican le 18 /12/05 sur le rhone pendan une balade en canoé

Posté en tant qu’invité par Sherlock:

Pas d’ affolement, j’ ai retrouvé le chien et le pélican.