Chien l'hiver

Posté en tant qu’invité par Oncle sam:

Ca me semble être sage en effet…

Puisque le sujet c’est les chiens en montagnes, savez-vous s’il est nécessaire de protéger les yeux des chiens qui passent des journées entières sur la neige? Le bâtard husky qui m’accompagne en ski n’a pas l’air de souffrir du soleil, mais je préfère prévenir que guérir.

Posté en tant qu’invité par mush69:

Oncle sam a écrit:

Ca me semble être sage en effet…

Puisque le sujet c’est les chiens en montagnes, savez-vous s’il
est nécessaire de protéger les yeux des chiens qui passent des
journées entières sur la neige? Le bâtard husky qui
m’accompagne en ski n’a pas l’air de souffrir du soleil, mais
je préfère prévenir que guérir.

—non , il n’y a aucune protection à prévoir .
je pense que le chien s’adapte naturellement .
personnellement j’en ai eu 11 et il m’en reste encore 9 ; seul un des chiens ne voyait plus à partir de 13 et demi ; mais vu son age et ce qu’il avait fait avant on peut considérer que c’est normal .

Posté en tant qu’invité par pas space:

à gerber… moderer parceque j’insulte choucroute garnie,ses propos sont a gerber…meme si c’est sur que sur le terrain il n’agirait pas de la sorte et qu’il se croit tres intelligence superieure a provoquer …
Choucroute garnie,tu sais quoi?,tu met ton mail je te contacte et on discute en privé.

Posté en tant qu’invité par imjatse:

J’ai beau aimé les animaux…si un jour on me dit que mon frère où un ami y est resté alors qu’on a sauvé un chien…Pourquoi ne pas laisser ton chien à la maison le tps de faire ta course, et quand tu rentres tu vas faire une bonne ballade avec lui!
De plus bcp de secteurs sont normalement interdits aux chiens.

Posté en tant qu’invité par steph:

j’ai 2 chiens et je ne les emmenne pas en rando, car ils derangent trop la faune en hiver (le skieur que je suis egalement)
les propriétaires de chiens doivent savoir qu’une etude dans les bauges a permis de montrer qu’un humain seul « derangeait » les chamois sur 1ha environ mais que lorsqu’il est accompagné d’un chien cela porte le chiffre a plusieurs hectares, donc en hiver pas de chien en montagne…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Choucroute garnie:

Désolé mais je préfère les chiens .Ca t’embête mais c’est ainsi .

D’ailleurs pourquoi ça t’embête autant ?

Pour revenir dans le débat ,je penses que si j’entend un deuxième signal ,aprés avoir récupérer ma chienne ,et bien je penses que j’irai voir ,MEME si je suis fatigué .

Ca ne me semble pas être la position de certains,qui laisseraient volontier un pauvre toutou sous la neige …sans mauvaise conscience aucune et je trouve cela terrible et horriblement égoïste .

Posté en tant qu’invité par pété de rire (no space):

Choucroutegarnix et Youkie vont dans la neige.Une avalanche passe par là et ensevelie Youkie et Choucroutegarnix. 1 randonneurs qui passait par là a vu la scene et se depeche d’arriver sur les lieux pour commencer les recherches apres avoir composer le 112. Tres vite un premier bip est entendu ,mais c’est assez difficile de sonder ,finalement au bout de 9 mn il retire Youkie de la neige ,Youkie lèche le visage du randonneur.Le Bip de Choucroutepourrix est localisé par les sauveteurs arrivés et il est sorti de là au bout de 20 mn. Il est mort. Les parents de Choucroutegarnix sont contents,ils peuvent recuperer Youkie. La femme et les gamins de Chourougefarcix sont…ben non y sont rien du tout paske il n’a pas de femme et pas de gamins. C’est normal il n’aime pas les humains,il prefère Youkie.Et comme il n’aime pas les humains ,les Humains ne l’aime pas non plus,donc pas de femme,pas de gamin,et pas de potes !,la preuve y va tjs en montagne tout seul avec Youkie,paske tout le monde trouve tres cons et bebete Choucroutegarnix. En fait c’est même pas ça ,il est invisible et personne ne le remarque ,alors de temps en temps pour exister ,il va sur internet pour dire des conneries bebetes et montrer qu’il existe.

Posté en tant qu’invité par Pierric [mod]:

[b]Au vu de la dérive du sujet, nous avons fermé le sujet. Chacun est libre de ses opinions mais dans la limite du respect de celle d’autrui et de la communauté.

Par ailleurs, dans certaines circonstances, certaines idées avancées pourraient déboucher sur des situations de non assistance à personne en danger…[/b]