Posté en tant qu’invité par Real Flo:
J’ai acheté un bouvier d’appenzell il y a presque un an en pensant au départ l’emmener partout avec moi (y compris l’hiver); c’est une race suisse, chien de troupeau, montagnard averti et gros physique… ben j’ai du sortir avec 1 fois sur 15!! Pourquoi??
-parce que j’ai l’impression de flinguer ma bestiole quand elle essaye de me suivre à la descente en s’enfonçant jusqu’au poitrail
-parce que dès que c’est un peu raide, j’ai bien trop peur qu’elle se mette une boite
-parce que les carres des skis c’est vraiment très dangereux
-parce que, notamment à la descente) un chien va beaucoup moins vite qu’un skieur et que si tu aimes ta bestiole, il faut gérer son effort à sa place
En gros j’en suis un peu revenu: peut-être que l’hiver prochain lorsqu’elle sera adulte et croissance achevé je l’emmenerai un peu plus, mais très honnetement (et je suis un fou de chien), le ski de rando c’est pas l’idéal pour un clébard!
Maintenant je vais souvent la faire courir dans la neige et je compte bien l’emmener nettement plus souvent cet été lorsque je randonne avecma femme et mon fils…