Chien en montagne?

Posté en tant qu’invité par Cyril GAYDOU:

Moi aussi j’ai un akita! c’est super comme chien mais il faut du courage pour les dresser mais c’est faisable (mes parents l’ont fait),

Pour ce qui est du ski de rando tu peux y aller, ces chiens ont la caisse, mais il ne faut pas dépasser les 1000m car lui il en fait le double même si tu fais du 1200m/h il fera toujours demi tour pour t’attendre!! mais il faut quand même eviter la grosse peuf.

Notre Akita a commencé a faire ses 1h de balades quotidienne à partir de 6 mois mais pas avant (d’après les conseil de l’éleveur).

Sinon t’as fait un bon choix, ces chiens sont supers, je lui souhaite de bonne balades.

Posté en tant qu’invité par Bistouk:

francky05, je vais dans ton sens.

j’habite en vallée (evian) et mes chiens (husky).
viennent avec moi…

  • en laisse
  • il n aboie pas… les husky hurlent a la mort comme les loups
  • il me servent pour apprecier le danger (ils ont un instinct plus developer que nous)
  • en bivouac dans la neige, il me tiennent chaud)

je continuerai a les emmener partout ou je vais, sans taxe, je ne payerai JAMAIS d’impots pour eux… (vous etes pas bien les gars)

les gens sont de maniere plutot content de les voir s epanouir dans la neige… et trouve ca drole.

je comprends donc pas le discour de bcp… vous n avez meme pas de chien. que ce qui en possede et FONT le choix de ne pas les emmener se prononce, ok.
mais les autres, votre avis n est ni intelligent, ni constructif…
et je prefere la compagnie de mes chiens…

salutations a tous

Bistouk

Posté en tant qu’invité par francky 05:

Purée enfin quelqu’un qui parle avec à mon gout du sens !!
merci Bistouck j’ai d’ailleur moi même une amie qui à aussi des sibérian husky et un malamute .elle est mucheuse (pardon pour l’orthographe ) et elle a beaucoup de mal a trouver des endroits pour entrainer ses chiens . dommage !!

cependant cela fait chaud au coeur de lire une personne qui a du bon sens!!

encore une fois je respect les personnes qui n’aime pas les chiens ou qui en ont peur les hommes eux-même ont deja du mal à s’accepter avec leur différence .
s’est pour ces raisons que très souvent mes chiens reste au pied sans aucun problème et s’il le faut nous les attachons quand nous sentons l’utilité s’est à dire les trois quart du temps pour respecter les gens qui aiment tout comme nous la montagne et qui ne désire pas ètre dérangé.
Et pour nous propriétaire de chiens nous nous devons d’aimer et respecter les gens ainsi que la liberté de nos chiens .Pour que ces mêmes ^personnes respecte notre choix d’aimer nos compagnons à 4 pattes.
en tout cas merci!!!

bien amicalement franck

Posté en tant qu’invité par oliver:

hé bien , à part quelques un des forumers( franky, mush69, et quelques autres) quel désarroi…
j’ai lu tous les messages et je peux en tirer une conclusion:
les gens qui s’expriment ne sont pas représentatifs des gens que je rencontre!
OUF!
c’est comme partout , c’est les raleurs les plus expressifs, une petite poignée qui fout bordel!
enfin , merci pour les quelques infos que j’ai reçu.
on est sorti avec la chienne à pied en montagne: que du bonheur.elle reste au pied sans laisse et ne se barre pas , elle n’aboie pas , tout au plus grogne quand elle voit quelque chose de louche ( jeune chien) , peut être un jojo???
enfin , je préfére largement rencontrer des gens sympas avec chiens( vrai chiens ) en montagne que la belle floppée d’abrutis qui n’hésitent pas à dénigrer tout ce qui passe!
un autre bilan : les gens qui parlent de leurs aventures avec leurs chiens en montagne, ne sont que ravis et ne parlent que de bons moments.cqfd.
bon , merci et ceux qui n’aiment pas les chiens ne trainez pas vers le charmant som dimanche prochain ( tôt) , 1ere sortie en ski avec elle, ou cette semaine , vers ax les thermes( pyrénéés).
ciao

Posté en tant qu’invité par francky 05:

bonne rando oliver avec ton petit cleps .
comme tu l’as dit tu verras ce n’est que du bonheur !!!

fait une bonne carresse à ta boule tigrée de ma part.

bon courage à vous deux et surtout à toi car lui ces du 4 pattes motrices!!!

bien amicalement francky

Posté en tant qu’invité par jojo:

ET SA CONTINUE A SE TRITURER LE CERVEAU

Posté en tant qu’invité par jean-gabriel:

Salut à tous,
Nous randonnons mon épouse et moi, été et hiver accompagnés par notre petit berger des Pyrénés agé maintenant de 12 ans . Ce n’est que du bonheur; tant pis pour ceux qui pense nt (salut Sam) que le chien n’a pas sa place en montagne. Mais quelle est la place du randonneur en montagne? a-t-il un droit divin(?) de se promener là ? peut être accomplit-il une quête … Mais non tout simplement il prend son pied.
Alors seul, en couple, avec chien, ou âne, profitez tous de la vie et de ses bienfaits… vite, vite la vie est trop courte…
Jean-Gab

Posté en tant qu’invité par mush69:

Salut tous le monde
je ne viens pas souvent sur le forum et je vois que j’ai raison quand je lis toutes cse conneries.
BISTOUK tu peux me dire ou tu vas randonner? j’ai mon attelege de huskys et comme toi je ne fais que de la randonnée à la journée ou en raid sur quelques jours…
Heureusement il y a encore de supers coins dans tous les massifs ou l’on peut s’éclater avec nos compagnons bien moins cons que beaucoup sur ce site.
Par bonne neige je descend des pentes S3 maximun.si ça te dis contacte moi.
Pour les autres je conseille de lire "la montagne intérieure "de Dod vous verrez ça calme et permet de comprendre la motivation et le plaisir de chacun.
allez à bientot sur un sommet et en freeride avec 7 huskys qui se marrent bien en voyant tous les mous qui se trainent à la montée

Posté en tant qu’invité par olivier74:

eh Francky05, t’es pas un peu fou ?

avouer ici que tu chasses en montagne, c’est un scoop sur ce site et tu prends le risque de subir l’inquisition… enfin, on sera deux… j’ai longtemps pensé à lire tous ces messages sans appel que j’étais le seul sur ce forum bien pensant à porter une tare aussi lourde…

c’était oublier un bon nombre de guides, accompagnateurs de moyenne montagne, grands skieurs de descente mais aussi skieurs extrèmes, alpagistes, gardiens de refuge (la Vogealle, Miage, Anterne pour ne citer que quelques uns proches de chez moi… ) qui font pourtant l’objet d’une vénération culte par beaucoup d’entre nous …

alors, soyons tolérants, il ya des gens nuls (et des gens biens) chez les chasseurs de montagne, chez les randonneurs à skis, chez les gens qui restent en station, chez les propriétaires de chien, chez les chiens eux mêmes, chez les écolos purs et durs, chez les cafistes (je n’ai pas encore compris le pourquoi de cette agressivité envers eux…)… pas d’amalgame et pondération dans nos comportements respectifs…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par francky 05:

salut olivier cacher que je suis chasseur pourquoi mes deux oncles qui ont entre soixante cinq et soixante quinze ans sont guides mais en plus pour eux ils sont surtout chasseur normal les anciens tu penses sans compter mon cousin qui lui aussi est guide de quarante ans et qui lui aussi est chasseur et moi je suis un grand rien du tout qui aime la montagne et qui la vie a fond et surtout a ma façon tout comme bon nombre de passionné sur ce site

sportivement franck

Posté en tant qu’invité par pick:

mon chien me suis de partout en rando et il adorrre ca…Tanaka, beauceron de 40 kg…il retrouve ces instincts sauvage en montagne, partout ou l’homme passe le chien passe encore mieux (sauf au dela du 50)…quelques ordres restent obligatoire comme le marche au pied ou l’orientation droite gauche a la voi…sinon c clair que c’est a toi de gerer son effort cardiaque ca le toutou ne sais pas s’arreter, il suit son chef de meute (toi) quoi qu’il arrive…
pour moi la relation avec un chien en montagne est une maniere de vivre au contact de la nature, d’apprecier le milieu montagne avec la perception naturelle et sauvage de nos descendants des loups :slight_smile:

pick :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par francky 05:

putain ce mec est genial!!!

bien amicalement francky

Posté en tant qu’invité par oliver:

salut pick,
ta vision des choses et la même que moi, mais quel a été ta technique pour lui apprendre la droite et la gauche ( pas chirac ou jospin)?
merci pour tes conseils , ils font parties des 30 % de réponses agréables , interessantes et constructives de cette discussion!
salut

Posté en tant qu’invité par martine:

En marchant tu éduques le chien en donnant l’ordre ‹ gauche ›, en tournat de 45 degrés vers la gauche et en poussant le chien avec ta jambe gauche dans cette direction ( le chien marche à ta gauche), pour l’ordre ‹ droite ›, tu ttournes à droite et tu tires sur la laisse pour qu’il t’accompagne.ordres de changement de direction sans l’incitant de ta jambe ou de la laisse.

C’est ce que j’ai appris lors des cours d’éducation canine, malheureusement mon chien lui ne l’a pas appris, mais la fauite m’en revient, je n’ai pas assez répété l’exercice avec lui.

Posté en tant qu’invité par martine:

Il ya des morceaux de phrases qui sont restés dans mon clavier! Voici en plus clair

En marchant tu éduques le chien en donnant l’ordre ‹ gauche ›, en tournant de 45 degrés vers la gauche et en poussant le chien avec ta jambe gauche dans cette direction ( le chien marche à ta gauche), pour l’ordre ‹ droite ›, tu tournes à droite et tu tires sur la laisse pour qu’il t’accompagne. En répétant cet exercice, tu arriveras à ce que le chien réponde aux ordres de changement de direction sans l’incitant de ta jambe ou de la laisse.

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Quoi, une laisse à un chien ?
Ca me rappelle cette superbe fable de La Fontaine : le loup et le chien.

Parait même que maintenant, il existe des laisses pour les gamins…

Posté en tant qu’invité par martine:

Il existe même des endroits où les chiens ne peuvent sortir qu’en laisse.
Ailleurs, des chiens qui vivent dans des endroits fréquentés par des mobiles lourds et, rapides, d’autres chiens encore que leurs maîtres (oh le vilain terme) n’ont pas eu le temps d’ éduquer suffisemment à la marche sans laisse pour qu’elle soit sans danger pour Médor et les autres.
Quelle honte!
Tous ces chiens sont-ils malheureux, mal aimés?

On peut bien entendu éduquer aux ordres ‹ gauche ›-‹ droite › sans laisse, en profitant de l’instinct du chiot à suivre son maître

Posté en tant qu’invité par Mike:

J’ai 2 mala dont 1 de 2 ans. Avec lui j’ai déjà fais le tour du Queyras, le pic de l’Etendard (2 fois), la croix de Belledonne, le taillefer, Le pic blanc du Galibier, le Grand Ferrand et j’en oublie encore. Ces chiens c’est increvable et ça passe presque partout. En plus sur glacier ça sent les crevasses (j’ai un copain, sa mala lui a sauvé la vie). Je fais avec lui des raquttes, du ski de rando, du vtt, du ski joering, de la rando glaciaire ou non. Une fois que tu as gouté à la montagne avec un chien, tu n’as qu’une envie c’est de toujours l’emmener.
Je connais même quelqu’un qui a fais le Mont Blanc et l’Aconcagua avec son mala, ça passe partout je vous jure.
Va voir sur ce site, http://www.traineaux-randonnee.com. ils t’indiquent pleins de bons trucs pour éduquer et entraïner ton chien.
Mike

Posté en tant qu’invité par oliver:

merci ,
à tous pour vos conseils , j’essaie de m’en servir , je vais demain faire une première sortie avec , et oui , c’est tard mais on m’a piqué ma bagnole et c’est pas facile d’aller à la montagne en vélo!!!
je m’éclate tous les jours avec et ça va être génial!
salut

Posté en tant qu’invité par Doggy:

Bonne rando !!