Chgt languette SCARPA MATRIX

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Salut à tous,

il existe une petite astuce pour augmenter un peu la rigidité sur les Scarpa Matrix en changeant la languette (qui est très souple) par celle d’un autre modèle.

Quelqu’un connait-il la marque de cette languette? (je sais juste qu’elle est grise…)

Merci

Alors, personne n’est au courant de cette bidouille?

Posté en tant qu’invité par jacques:

Sur les spirit 3 on peut monter les languettes des scarpa Tornado ( grises foncées ) pour plus de rigidité, il est possible que cela marche avec les matrix .

Posté en tant qu’invité par GARRINCHA 74:

Il s’agit simplement de la languette de la Denali XT effectivement gris foncé qui a peut être changé de nom cette année. Attention il y a plusieurs tailles de languette …

Opération indispensable autant sur la laser que la Matrix…

Merci beaucoup pour ta réponse

Posté en tant qu’invité par Petitchoucas:

J’ai une paire de Laser d’il y a deux ans. Quand je les ai achetées le vendeur (Chez Snell à Chamonix) m’a donné aussi des languettes grises. Je crois que c’est des languettes de Denali XT. Pour la descente c’est mieux mais pour la montée c’est moins bien ou alors il faut laisser le haut complètement ouvert et ne pas trop serrer la cheville. Ou bien on peut prendre les deux paires de languettes et les changer en haut ;-))

Posté en tant qu’invité par Phil:

Languettes de Denali + petit trou supplémentaire dans la tige métallique pour gagner quelques degrés d’inclinaison = une paire de Laser très efficaces, pour pas bien cher…

Il n’y a pas déjà deux trous pour deux inclinaisons différentes ? On peut encore en rajouter un ?

Posté en tant qu’invité par mauvaise foi:

Petitchoucas a écrit:

Il n’y a pas déjà deux trous pour deux inclinaisons différentes
? On peut encore en rajouter un ?

Si, il y en a déjà deux. Alors, ça fait trois. :wink:

Posté en tant qu’invité par mauvaise foi=Phil:

PS: Attention de ne pas le faire trop haut sur la tige métallique… sinon tu ne pourras jamais verrouiller dessus.

C’est bizarre ces pseudos d’un post qui ressurgissent tout seul…

Tu ne crois pas que la position la plus inclinée est déjà pas mal ? Ca va servir d’incliner encore de 3 ou 4 degrés ? Si oui, pourquoi ? Il me semble (mais peut-être je me trompe) que ça sert moins que la languette plus rigide.