Chgt de catégorie. Lourd a leger

Posté en tant qu’invité par Aquilus:

Bonjour je montais en pompes alpines, avec des naxo01 sur des Teneightyet je souhaite passer sur du matos plus light pour plus de sorties et plus de plaisir.
Cependant j’aime un peu la vitesse et les p’tits sauts et j’aimerais garder du plaisir à la descente alors en fix evidemment TLT Comfort sans stop ski, chaussure type matrix scarpa (si elles sont bien à mon pied evidemment) mais pour les skis je me suis fixé un petit cahier des charges et là c’est le drame je sais pas vers quoi m’orienter.

-2.8kg la paire
72 et 80 mm au patin
bonne portance en peuf
tient sur le dure
flex un peu dur
et un ski qui dérape si besoin est
de 1.75m à 1.82m

Et ben voila y’a plus de choix qu’on pourrait le penser .
Frantic ou ethic chez blackdiamond
Tft Blizzard
Altitrail wide
Red apple 74 (quoi que un peu lourd )
Freeride powercap de Trab

Un bon kit freerando quoi. Besoin de témoignages ceux du vieux camp ou autres ca va mais preuve par l’exemple comme on dit alors j’en appelle à vos témoignges pour les skis
Pour les fixs j’ai déja lu les post et le choix est fait , pour les chaussures y’a que l’essayage qui me le dira . Si vous voyez une anomalie signalez la moi.

Par rapport à mon kit actuel je devrais perdre près de 3kg au pieds c’est pour cela que je dis « léger » peut etre dans une decade je passerais à du tout light mais la j’espere vraiment perdre du poids sans conceder à la skiabilité pour l’instant .

Merci de vos témoignges et à bientot.

Posté en tant qu’invité par aquilus:

Pas d’avis ?

Posté en tant qu’invité par Commandant Makroud:

Regarde mon post de ce matin sur les Ethic. a+

c’es fait
.

up to me .

Posté en tant qu’invité par Nico:

perso j’étais dans le même cas que toi (j’avais des Rossignol Scratch avec diamir freeride et pompes Atomic CR 10 puis Scarpa Denali).
Je me suis acheté des Freerando de Ski Trab (108-78-93) pour 2,4kg avec des TLT comfort et des Scarpa Matrix et j’en suis vraiment très content!!

Tu verra à la montée t’as l’impression d’avoir oublié tes skis en bas, ca pèse tellement rien!! Pour la descente il ne faut pas rêver t’aura jamais la stabilité d’un Scratch ou d’un B3 mais le ski tient très bien la route, et de toute facon avec un ski lourd il tient mieux à grande vitesse certes mais comme t’est éclaté après l’avoir trainé à la montée c’est toi qui ne tient plus à grande vitesse…

Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
C’est l’idée que je me faisais et tu me le confirme, le freerando te plait alors?

Posté en tant qu’invité par Nico:

ouais il me plait vraiment beaucoup!

Posté en tant qu’invité par Tof:

la j’espere vraiment perdre du poids sans conceder à la skiabilité pour l’instant

Ce n’est pas possible. C’est toujours une histoire de compromis.