Chez decathlon

Bonjour,

Êtes-vous passé récemment dans un magasin Décathlon?
Une vidéo sur Décath que j’ai beaucoup aimé…
flash mob Decathlon Bailleul

Je pense que ce genre d’initiative démontre un esprit extrêmement positif dans ces magasins et que c’est plus que du « marketing ».
Votre avis?

A+

Oui, mais je n’y pas croisé de danseur et encore moins entendu Beat it.

[quote=« marc k, id: 1045889, post:1, topic:101602 »]Je pense que ce genre d’initiative démontre un esprit extrêmement positif dans ces magasins et que c’est plus que du « marketing ».
Votre avis?[/quote]

Allons bon, ce serait quoi alors ?

Posté en tant qu’invité par Dave 74:

Je mets pas les pieds chez décath. Le matos n’est pas fiable.

Franchement sympa, ça nous fait oublier que les vendeurs de Décathlon ne connaissent jamais rien aux produits qu’ils vendent :lol: :lol: :lol: Je plaisante, ils ont de plus en plus de produits excellents.

Je n’ai rien contre Decath, ni contre les danseurs.
Je vais aussi chez Decathlon

Mais pour info, sur Montpellier, j’ai acheté ce we mes chaussons d’escalade de marque (Mythos)… 9% moins cher que le prix affiché chez Decathlon.
C’est au Yeti, en bénéficiant d’une réduc parce que j’avais ma carte CAF - mais c’était déjà 2€ moins cher que Decath avant même la réduc !
Et à mon avis, ce sera souvent comme ça dans beaucoup d’endroits en France.

Pour du matériel technique, allez voir dans les petits magasins spécialisés : le conseil sera effectivement souvent meilleur, et vous ne paierez pas plus cher.

Pour le même produit oui, mais Décathlon propose ses propres produits qui sont souvent de qualité (pas forcément les chaussons je te l’accorde)

Salut D@vid,

Pour moi le « plus » ce serait d’abord une passion dans le métier et un environement de travail. Je suis aussi très impressionné qu’une entreprise de distribution arrive à créer un environnement qui soit un terreau pour ce genre d’expression.
Cela m’inspire. Est ce que j’arriverais à créer un environnement de travail qui puisse libérer la créativité de la même manière ?
Pour exemple, Migros (grande surface en suisse ou j’habite) faisait une pub ou les employés chantaient. J’étais intéressé par cette approche mais je constate un décalage avec ce que je peux observer sur le terrain.

Tout de bon,