Chevilles qui enflent lors de la reprise d'escalade

bonjour

c’est la première fois que cela m’arrive

est ce que quelqu’un a déjà eu ce type d’oedème aux chevilles

merci

Moi j’ai ça à chaque fois que je sors un 5a à vue devant ma femme!!!

moi j’ai chaque quand j’arrive en bas d’un 5a et que j’annonce à tout le monde avoir fait un 7A :smiley:

Bonjour Mai,

il m’arrive d’avoir mal aux chevilles après une bonne séance. j’ai pas l’impression que la cheville gonfle. ça me le fait surtout d’un coté. et encore plus avec des chaussons neufs et serrés.

[quote=« balaitous, id: 1676901, post:4, topic:148450 »]Bonjour Mai,

il m’arrive d’avoir mal aux chevilles après une bonne séance. j’ai pas l’impression que la cheville gonfle. ça me le fait surtout d’un coté. et encore plus avec des chaussons neufs et serrés.[/quote]

Bonjour balaitous

merci pour ta réponse, j’ai oublié de dire que je n’ai pas mis mes semelles orthopédiques dans les chaussons.
je vais essayer avec la prochaine fois.

t’arrives a mettre des semelles orthopédiques dans les chaussons ?

non, mais je vais tester

dites moi si je me trompe, mais il me semble que ça n’a pas de sens de mettre des semelles dans des chaussons d’escalade où on grimpe rarement avec la même « foulée » qu’à l’horizontale.

En théorie :expressionless:

c’est juste une histoire de confort quand on assure, ce qui permet au pied de se reposer droit.
sur le rocher il faut tester, je ne sais pas.

Sur rocher, c’est inutile, ça me semble tomber sous le sens (à moins que tu grimpes pied à plat ?)

J’ose espérer que tu n’assures pas avec tes chaussons aux pieds. Si c’est le cas, je te conseille, plutôt que d’essayer de rentrer tes semelles orthopédiques dans tes chaussons, de retirer tes chaussons une fois la voie grimpée, et d’enfiler une bonne paire de basket confortable (ou des tongs c’est pratique).