Hello,
a 29 ans, J’ai subit plusieurs entorses de la cheville droite et à chaque fois correctement rééduquées (grâce à un excellent kine sur Gre). il y a un et demi, je me suis fais une fracture totale du 5eme meta qui a mis longtemps à concolider.
Etant au Royaume Uni, pas de kine, ca sert a rien ils disent! Suite à ça, j’ai pu reprendre l’escalade et la natation jusqu’au confinement. 4 mois sans sport, je vais nager début Avril et là… enormes douleurs aux deux tibias et aux chevilles, je reviens à Lyon, bilan: Rx, echo, IRM cheville droite, scinti osseuse + scanner cheville droite ==> il y a aucun pb osseux ou cartilagineux.
J’ai une grosse laxité ligamentaire, la sous-talienne bloquée après la marche, un morceau d’os dans l’articulation et un conflit tissulaire « antéro-latérale » à droite. Les douleurs à gauche viennent peut-être d’une hyper-solicitation / compensation de ma cheville droite.
je dois me faire opérer des ligaments et probablement me faire retirer l’os/les tissus à mon retour je sais trop quand et j’ai hâte. Par contre les douleurs dessus de chevilles sont horribles. Je peux rien faire sans douleur, marcher, faire une flexion ou conduire. Mes chaussettes me font mal.
Et puis vu que la gauche n’à rien, pourquoi les douleurs s’arrêteraient!
Vu que ce forum me semble bienveillant, je voulais partager mon expérience et voulais savoir si d’autres personnes ont déjà eu ce genre de chose.
J’attends pas un avis médical, juste partager, et me dire que c’est juste une mauvaise passe mais je vois bien que ça va en empirant. Beaucoup d’entre vous sont passés par de sales moments donc avec un peu de chance, j’aura des vibes positives de l’autre côté de la manche!
J’espère retrouver mon côté Quechua (Berlingo + chaussons d’escalade) tant décrié par mes amis Lyonnais
Si vous etes dans le meme cas, hesitez pas à échanger en MP
P.S: Y a t’il tant de différences entre les chir du pieds et de la cheville en terme de compétences? Pour moi ils ont tous bac + 15 !