Cheville blessée avec Scarpa Denali

Posté en tant qu’invité par Yann:

Est-ce que l’on pourrait me donner des tuyaux pour remédier à mon problème de chaussure: après une course je suis toujours blessé (ampoules et frottement) à la cheville, côté intérieur du pied. Dois-je serrer la cheville sur le point de serrage à la cheville à l’aide la clé fournie avec les chaussures, serrer la boucle très fort au niveau de la cheville ou le contraire, mettre des cales à l’intérieur de la coque??? De plus les protections (compeed et tape) glisse avec la transpiration, connaissez-vous quelque chose de mieux qui tient ?? Merci d’avance car je veux tout essayer avant d’acheter une autre chaussure car je connais ce problème que depuis cette saison sans avoir eu de problèmes la saison passée. Merci à tous ceux qui voudront me donner leurs conseils!

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Pareil pour moi, dans des Scarpa également.
Pour l’instant, le mieux que j’aie trouvé, c’est du strap directement là où tu sais que ça frotte, avant de partir.

Posté en tant qu’invité par Beef:

Pareil, aussi avec des Scarpa Denali XT. J’ai eu mis des « mousses » sur le talon (section elliptique, epaisseur constante: 0.5-1cm d’epais sans compression (comprime, ca doit descendre a 0.2, je pense)), entre la peau et le chausson. Elles ont une fine couche genre latex pour adherer sur la peau et la mousse de l’autre cote. Efficace, mais je n’en ai jamais retrouve depuis 5-10 ans. Mais ca doit pouvoir se faire de facon artisanal.

NB: je ne les ai pas mises ce WE, et… grrrrr…

Posté en tant qu’invité par sylvain:

la clef serre a règler l’inclinaison entre le pied et la cheville, c’est le « quantining »(?), peut etre y a t il 1pb a ce niveau là

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Autre suggestion
Ayant eu moi même de sérieux pépin aux pieds à cause d’une vielle paire de chaussure, j’en étais réduit à consommer des compeeds et de l’élastoplasme en quantités avec un résultat incertain, j’ai découvert les chaussettes de la marque Falke. Depuis je n’ai plus d’ampoule et je n’utilise rien d’autre même par temps froid.
Le vieux campeur en a quelquefois. J’ai testé d’autres marques sans grand succès.

Lien de leur site web : http://www.falke.de/
La référence de la chaussette est SK5 de couleur jaune et grise.

Bonne chance

Posté en tant qu’invité par Jean:

J’ai le pb avec mes TR12 depuis peu (3 ans sans pb jusqu’ici) : malléole en feu ce WE, chaque pas était une torture… je suis minté crochets ouverts mais hélas la course était en dévers du mauvais côté et ça m’appuyait constamment là où ça fait mal.

Je pense que ça a à voir avec le chausson qui a vieilli (la mousse se tasse et se barre aussi par endroits). En effet, en mettant une vieille chaussette sous le talon (ou en ne posant pas le talon à l’intérieur de la shoe) la douleur disparaît…

Le compeed diminue l’usure de la cheville (!) mais pas la douleur. Les chaussettes en bouclette NEUVES doivent également prévenir le bobo.

Le pb, c’est que trouver des chaussons TR12 séparément, c’est pas évident; des chaussons tehrmoformés alors ? oui mais cher (100 euros, alors que la paire de shoes démarre à 200 euros !!)

Posté en tant qu’invité par robert:

Pour la cheville je ne peux rien. mais pour la transpiration tu peux utiliser un traitement avec la poudre Dry Foot vendue en pharmacie. C’est pas cher et c’est 6 mois sans transpirer des pieds. Génial. Excellent moyen de lutter contre le problème pieds froids. Salut