Cheval Noir au départ du refuge Nant de Brun

Hello à tous,

Voilà mon dilemme, le weekend du 23-24 février je vais avec la belle famille dormir au refuge Nant de Brun vers St-Jean de Belleville…
Eux n’étant pas des plus sportifs pour faire un sommet, je me retrouve solo.

Le dimanche matin je serai intéressé à faire le Cheval Noir au départ du Refuge…

Est-ce que un groupe à prévu d’aller dans la région le 24 février ? A qui je pourrai me joindre pour faire un sommet ?
Mon niveau physique est bon, je fais facile jusqu’à 2000m de dénivelé sur la journée :slight_smile:

J’attends de vos nouvelles :wink:

PS : Si d’autres ont des plans dans la région (autre que le cheval noir), n’hésitez pas, je suis preneur… Je ne connais pas du tout ce coin…

Posté en tant qu’invité par Pou:

Hello,

en solo, le cheval noir peut être bien expo.
Une collègue revient de du Villard (juste avant que la route pour le refuge ne soit coupée). En ce moment, il n’y a pas un chat dans cette vallée. L’accès étant assez avalancheux, c’est tôt en saison. Si ça craint vraiment, il faut passer par la Flachère. Tout ça pour dire que ce sera peut être difficile de trouver du monde.
En attendant, en partant du refuge, en solo, il y a des truc bien safe à faire comme le Plan des Queux (en passant par la Fléchère, assez aérien en compagnie de la ligne HT), la Combe du barral (–> 2400 m), le Vallon de l’Orgentil (attention pour ces deux rando, la route qui part de la Sauce est craignos si c’est chargé, mieux vaut partir directement du refuge, c’est un peu du combat dans les arcosses mais ça passe) et la Golette des Combes (antécime jusqu’à 2389m). Le reste en solo me parait trop tendu.

Bonne rando.

Hello,

Alors je vais faire le Plan des Queux au départ de la Flachère samedi matin :stuck_out_tongue: et ensuite descendre à midi au Refuge Nant de Brun.

Qu’elles sont les conditions là bas ?
Qqun aurait un topo précis avec tracé GPX ? Car je ne connais rien à cette région…
Merci d’avance… :wink: