Cheval en amérique du sud: demande d'infos

Posté en tant qu’invité par Laure:

Bonjour,
Mon ami et moi avions envie de partager nos vacances entre alpisme et voyage à cheval dans un des magnifique pays de l’amérique du sud cet hiver. (équateur, chili, argentine ou patagonie)

Dans vos multiples expériences est ce que vous auriez des conseils à nous donner pour la location/achat d’un cheval. Les ballades à ne pas manquer.

Où peux t on se renseigner pour ce genre d’activité?

Avez vous aussi fait du kayak en amérique du sud? Des commentaires, des idées, des annecdotes?

Tout m’interesse! Merci pour vos commentaires.

Laure

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Salut,

Juste pour te donner une idee des prix, ici en Colombie un cheval peut s’acheter autour de 300$. Donc en Equateur ou Argentine ca doit tourner autour du meme prix. Le chili est un peu plus cher en general, mais pour les chevaux ??

Merci pour l’info.

Est ce que c’est facile de trouver sur place? Est ce qu’on peut le revendre facilement apres? Je veux dire sans perdre trop d’argent et de temps?

Est ce que tu as déjà fait du cheval en colombie? Est ce que c’est envisageable de se déplacer avec les chevaux pour aller d’un sommet à un autre?

Est ce que tu es en colombie pour la montagne? C’est comment?

On commence juste à collecter des infos pour voir si une telle expé est envisageable pour nous. On est pas encore décidé pour le pays, exactement… Est ce que tu as des suggestions, idées, commentaires? On veux partir pour les vacances de noel, 4-5semaines mi décembre, mi janvier environ.

Merci encore pour ton aide et tes idées,
A bientot

Laure

Posté en tant qu’invité par erick:

J’étais sur le dernier « Raid » fin novembre, dans le nord de la Patagonie, coté argentin :région de San Martin de Los Andes = région des lacs = magnifique. Superbe région pour le cheval. Prix environ 100 USD. Mais d’immense territoires sont cloturés (certaines estancias dépassent les 20 000 hectares !!!). Heureusement, il reste de la place. J’ai pas d’adresse précise. Voir sur le net.

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

En ce qui concerne la Colombie, j’ai fait du cheval il ya 2 jours, demandè le prix par curiosite et suis tombe sur ton mail par hazard le lendemain.
La Colombie a un potentiel montagne important, moins interessant a mon humble avis que les pays plus au Sud, mais le probleme majeur reste que des zones entieres sont sous controle de la Guerilla et que la securite est parfois limite et reste souvent une inconnue, donc pour des vacances, je m’orienterai vers un autre pays.

J’ai rencontre des Francais qui avaient sillonne la region des lacs au Chile pendant 2 mois en faisant du trekking, ils avaient achete une mule pour le portage et l’avaient revendu sans probleme. Je suis a peu pres sur que pour un cheval il n’y aurait pas de probleme non plus.
Par contre je ne sais pas en quelle mesure il est possible de rentrer dans un parc national avec un cheval au Chili ou en Argentine, car les sommets y sont generalement situes. Contactes les : conaf pour le chili, APN pour Argentine.

En ce qui concerne l’Equateur, tu dois pouvoir circuler un peu partout avec un cheval, par contre il faut bien viser la saison seche dans ce pays. Apres y etre passe 2 fois en un an, j’ai toujours pas vu le sommet d’un volcan…

Pour la sugestion d’itineraires, c’est tres subjectif !
Il me semble que Chili-Argentine dans la region des lacs sont bien propices au Cheval mais les sommets sont surtout des volcans faciles, c’est pas de l’alpinisme dur…
En Equateur, les volcans sont deja plus difficiles, mais c’est ptet moins agreable d’arpenter le region en Cheval.
Sinon, il ya le nord de l’Argentine et du Chili, plus haut en altitude mais que je ne connais pas, qui peut etre un bon compromis entre sommets un peu exigeants et facilite a voyager propres a ces pays, c’est de plus beaucoup moins pluvieux que les lacs, c’est plutot desertique.

Posté en tant qu’invité par tonio:

un site très interessant qui pourra répondre à tes interrogations :
http://www.randocheval.com/Programmes/ch106_argentineestancia.htm

Merci à tous pour votre aide. A bientot pour d’autres questions…
Laure