Cheval Blanc

Posté en tant qu’invité par Bebos:

Salut,
j’aurais voulu savoir si le Cheval Blanc peut s’atteindre directement du vallon de Tenneverge (sans rejoindre le refuge de Grenairon donc) avant de poursuivre sur le Buet en été, ou si cet accès est un peu scabreux.

Merci

Posté en tant qu’invité par dam’s:

Salut!

Je ne vois pas trop par ou tu veux passer…
Mais je suis interessé d’avoir plus de renseignement!

En effet, je ne vois pas par ou atteindre le cheval blanc sans passer par le Grenairon ni par la suisse…

Pour le valon de Tenneverge, même si je ne vois pas exactement par ou tu passes, les derniers éboulements sur le fer à cheval ne vont pas bien te faciliter la tâche!

Damien

Posté en tant qu’invité par Bebos:

L’idée serait de faire la traversée du Ruan au Pic de Tenneverge (c’est dans le topo guide de c2c), de dormir dans le Vallon de Tenneverge (près de la cabane par exemple), puis de monter au Cheval Blanc par son versant ouest nord-ouest le lendemain (par le glacier du Cheval Blanc ou le col de Grenairon, j’en sais rien, je connais pas le secteur…) avant de traverser sur le Buet. Mon doute réside donc dans la possibilité de monter du vallon de Tenneverge au Cheval Blanc, soit par le col de Grenairon et l’arête qui s’en suit, soit par le glacier du Cheval Blanc directement sur le sommet.
J’espère que c’est un peu plus clair comme ça, si tu connais bien le secteur, toutes les infos seront le bienvenu… Merci

Bebos

Posté en tant qu’invité par dam’s:

Je vois mieux effectivement!

Personnellement, c’est un truc que je ne tenterais pas…
Après, tout dépend bien sûr de ton « niveau ».

Les seules remarques que je puisse te faire, c’est de bien te renseigner sur l’état des flancs Est du cirque du fer à cheval (principalement de la tête du grenairon jusqu’au grenier de commune, même si tu n’as pas à aller jusque là.)

Je pense egalement que redescendre jusqu’a la cabanne de tenneverge ne presente pas vraiment un interet enorme!

Après, je ne peux pas t’en dire plus, je ne connais pas assez bien le secteur, nottament le glacier du prazon. Je ne suis pas parti là bas depuis un moment, et en tout cas pas depuis l’éboulement, qui a bouleversé tout le versant.

Voila, désolé de ne pas pouvoir t’en dire plus!

Bonne course!

Damien