Posté en tant qu’invité par Tomy:
Enfin vous n’avez qu’à dire la collection Guérin en général ,ça ira plus vite…
Laurent a écrit:
<Là je viens de finir le bouquin de Bonatti, le personnage c’est quelqu’un mais parfois
<son style est un peu lourd (du style les autres ils font rien qu’à me critiquer alors que
<moi je suis le dernier pur…) cette autojustification permanente c’est pesant.
<Mais bon c’est sans doute le plus grand alpiniste du siècle…alors respect
Ca me réjouit de lire ça-Dans « montagnes d’une vie » (18 euros chez Arthaud)))sans photos ),c’est vraiment un « donneur de leçons » ,et ça m’a gonflé également-
Incapable d’autocritique,ça ressemble à :« Faites ce que je dis ,pas ce que je fais… »
Par ex. cet esprit de compétition pour être le premier sur telle ou telle face -C’est une génération qui a « pillé » toutes les plus belles faces sans se soucier de ce qu’ils auraient pu laisser aux suivants tout en reprochant aux générations actuelles de chercher un peu de nouveauté => des purs consommateurs de montagne ,c’est ce qui transparait sur sa pratique de l’alpinisme à travers son livre
Une autre chose qu’il reproche ,entre autre ,aux générations actuelles ,c’est de pratiquer l’alpinisme avec du materiel « évolué » comme les piolets techniques par ex.
Lorsqu’il utilise une corde en nylon ,n’a t’il pas l’impression d’écorcher son éthique ??mdr.
Enfin il m’a énervé …