Chercher partenaire pour faire du solo

Posté en tant qu’invité par soloist:

hello,

je cherche des partenaires pratiquant le solo comme moi pour faire des courses à deux seul

Posté en tant qu’invité par Fred:

Eagle, t’as un copain !

Posté en tant qu’invité par L:

Pour le solo je comprends mais avec ou sans corde ?

Posté en tant qu’invité par ??:

soloist a écrit:

des courses à deux seul

J2LH, tu peux venir nous expliquer, merci .

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

quitte à engager la viande autant y aller seul. en cas de chute ça changera rien : mort quand même !

Posté en tant qu’invité par Charles:

Moi je viendrai bien avec toi faire du solo, mais mon partenaire ne veut pas venir avec moi!

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknacks:

mouarf! mdr!

Posté en tant qu’invité par rs:

Tu envisages quelles courses ? quel niveau ? je vais dans la Val d’Aoste la semaine prochaine et je grimpe seul sans depasser le PD+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par grossebouffe:

Tu connais pas un club de solo? Faudrait trouver un chef de course pour les groupes de grimpeurs en solo, sinon, c’est pas évident avec les assurances…

Pour les clubs « solo », je connais bien qques endroits ou on arrive seul, ou on grimpe en solo, parfois même à plusieurs… et sans s’en…corder.

Posté en tant qu’invité par Mape:

C’est rigolo toutes ces réponses d’avortons d’alpinistes ou grimpeurs ,qui n’ont jamais osé ,ni même envisager engager la viande autrement qu’avec une corde…!!!

Je trouve cela amusant mais aussi assez navrant

Quelques grands soloïstes pratiquaient régulierement l’escalade à deux ,voir trois ou plus puisque les contraintes « techniques » n’empèchent pas ce type d’évolution ,je penses par ex. à Wolfgang güllich ,qu’on peut voir à l’oeuvre sur une vidéo dispo sur le net ,qui grimpait et s’entrainer avec d’autres EN SOLO.

C’est navrant de voir les réactions que vous avez à propos d’une pratique differente de la votre…bande de merdeux

Posté en tant qu’invité par jean pierre:

a etre si grossier,tu vas finir…seul !

Posté en tant qu’invité par Charles:

Mape a écrit:

C’est rigolo … … bande de merdeux

Joli raccourci.

C’est rigolo toutes ces réponses d’avortons d’alpinistes ou grimpeurs
=> C’est c’ui qui l’dit qui y’est, na !

Quelques grands soloïstes pratiquaient (…)
=> parmi eux, y’en a peut-ê qu’avaient de l’humour, du moins, un minimum de « 2nd degré » (rien à voir avec une cot. d’esc.).

bande de merdeux
=> Pareil (voir supra).

Posté en tant qu’invité par Eagle_007 - No Limit:

Fred a écrit:

Eagle, t’as un copain !

Ouais, mais on boxe pas dans la même catégorie.

De toutes façons, vu le niveau moyen des intervenants sur ce forum, lorsque je propose une course à quelqu’un, je m’inscris d’emblée dans une logique de solo : tu crois vraiment que je vais te faire confiance pour tenir ma corde de chanvre ? Jeune c… !

Amicalement,
Votre dévoué

Eagle 007

PS : Faute de temps, je ne pourrai honorer tous mes rendez-vous aux Grandes Jo. Mais je crois pouvoir rediriger le flot de déçus vers un dénommé « Falcon » qui est de la même trempe que moi. C’est un frère de la belle grimpe, en somme !!

Posté en tant qu’invité par Minus:

Ce qui est navrant dans les propos de Mape est le ton plein de suffisance lorsqu’il évoque les « apprentisgrimpeurspleurnicheursetpeureuxdèsquonséloignedeplusdunmètreduspit. »

Afficher une telle méprise de ceux qui ont, pour un raison ou une autre, une pratique différente (pour reprendre ses mots) et une belle marque d’intolérance, et Mape s’escrime avec brio pour nous démontrer jusqu’à quel point il est possible d’être con et de bien se porter. Félicitation à lui, démonstration pas évidente.

Peu de monde ont la prétention d’évoluer en solo, bravo à eux, mais ils ont sans doute d’autres choses à faire que de fustiger les profanes que nous sommes face à cette pratique.

Alors un peu de retenu et, à défaut de corde, achète toi un dictionnaire, en voilà un bon achat… !

Posté en tant qu’invité par franz:

« Sans être encordé, il ne gravissait que des voies qu’il avait soigneusement étudiées et dont il maîtrisait aisément toutes les difficultés. » c’est ce que tu trouveras si tu tapes Wolfgang güllich sur google. et pourquoi tous les soloistes finissent morts en chutant un jour ou l’autre ca arrive à tout le monde un peu de faiblesse ou un pont de neige un peu fragile même aux meilleurs comme toi Mape

Posté en tant qu’invité par le dahu:

le bon alpiniste c’est celui qui sait rester en vie…

Posté en tant qu’invité par soloman:

que nenni, le bon alpiniste est celui qui assouvit sa passion et va au bout de rêves…de grimpe. Je n’aimerai pas au soir de ma vie, décrépi, impotent, me dire que merde, je suis resté longtemps en vie, mais avec la nostalgie de ne plus pouvoir réaliser ces voies qui m’ont porté, qui m’ont fait rêver, et que je n’ai pas osé affronter pour cause de mal des rimayes…vaut-il mieux avoir des regrets ou des remords ?
Il faut un jour oser s’engager,à 2 ou en solo…

Posté en tant qu’invité par Mape:

Minus a écrit:

Ce qui est navrant dans les propos de Mape est le ton plein de
suffisance lorsqu’il évoque les
« apprentisgrimpeurspleurnicheursetpeureuxdèsquonséloignedeplusdunmètreduspit. »

Afficher une telle méprise de ceux qui ont, pour un raison ou
une autre, une pratique différente (pour reprendre ses mots) et
une belle marque d’intolérance, et Mape s’escrime avec brio
pour nous démontrer jusqu’à quel point il est possible d’être
con et de bien se porter. Félicitation à lui, démonstration pas
évidente.

Peu de monde ont la prétention d’évoluer en solo, bravo à eux,
mais ils ont sans doute d’autres choses à faire que de fustiger
les profanes que nous sommes face à cette pratique.

Alors un peu de retenu et, à défaut de corde, achète toi un
dictionnaire, en voilà un bon achat… !

Excusez-moi ,je me suis emporté .
Je tiens également à corriger deux petites fautes d’orthographe (les seules que mon niveau permet d’entrevoir)

-envisagé
-s’entrainait

merci,

Mape

bande de m-----x…