Cherche une course facile de ski de rando

Posté en tant qu’invité par erwan:

Voila je suis à la recherche d’une course facile et sympa en ski de randonnée pour emmener deux amis qui sont débutants.
Si vous avez des idées merci de me les faire parvenir.
Je pensais par exemple à ouille d’arbéron mais j’ ai peur que le dénivelé soit trop important.
Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons l’Ouille D’arberon depuis Averolle c’est long…Et en plus il y a l’altitude…
La derniere pente necessite de l’attention si on veut partir a skis du sommet (j’avais fait ca en neige dure…) bcp plus tard en saison.

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

l’ouille d’arberon ca n’est pas facile…
tu peux faire le col d’arberon, la combe qu’on remonte n’est pas crevassee (le glacier a disparu)
sache que ce n’est pas la bonne periode pour aller a Averole, car on se gare pres de Bessans et la route n’est pas degagee a priori, et ca fait une grande distance des Vincendieres a Averole
au printemps c mieux car la route deneigee est ouverte (acces tolere en donnant sa plaque au refuge)

dans le coin l’ouille noire est bien pour debuter, car il y a la route de l’Iseran a la montee pour bien debuter, et pour la descente ca se fait bien en coupant, cf. le topo-guide camptocamp

Alexandre

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Quel est ton point de départ? Les randos faciles existent, reste à savoir où tu veux aller…

Posté en tant qu’invité par Raph:

Excatement Gros Moërell, et Dieu te le rendra…