Cherche un Job et un logement à la montagne

Posté en tant qu’invité par Morgane:

Bonjour,

Je vous expose ma situation, où plutôt celle de mon père.

Il se lasse de notre belle région qu’est l’Alsace et souhaiterait aller habiter et travailler à la Montagne. Comme il es très pris par son boulot j’ai décidé de l’aider dans ses recherches et comme je ne savais pas par où commencer je me tourne vers vous !

Mon père est un dingue de la montagne, dès qu’il peut il y va !

Il serait surtout attirer par la savoie (Là où il se ressource).

Il a 40 ans et franchement je n’ai pas peur pour lui, en partant de rien il a tout réussi dans la vie !
Il vit actuellement seul, d’où son envie de quitter notre chère Alsace!

Donc est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer à qui téléphoner, ou un site internet à me conseiller pour trouver du travail ? (N’importe quel type de travail tant que c’est à la montagne)

Merci d’avance pour vos réponses!

Je suis pas loin d’essayer de faire la même chose ! Mais c’est pô facile…J’imagine que tu (ou lui) as fait les sites du genre rhonealpesjob.com, ceux des chambres de commerce (73/74)…?

bonjour

quel est son métier?

en montagne il est très facile de trouver un travail saisonnier, mais ce genre de taf ne correspond pas à tout le monde, ni le rythme qui correspond à ce type d’emplois… l’instabilité qui en résulte etc.

Posté en tant qu’invité par NeuCeu:

Le CAF cherche un gardien pour le refuge des Trois Fours (Honeck - col de la Schlucht) :
http://www.ffcam.fr/emploi_gardiennage.html

Au glacier Blanc aussi !
http://clubalpin.briancon.free.fr/
C’est pas la Savoie mais c’est très bien aussi.

Posté en tant qu’invité par K2r27:

Un peut près la meme pour moi j’habite en region parisienne et dès que je peut je fils vers les montagne j’ai 29ans je suis cadre électrotechnicien ds une grande boite et serais prêt a tout plaque pour m’installe de préférence dans les alpes nord! Mais pas facile de quitter sont emploie sans savoir se que l’on va retrouver derriere…

Posté en tant qu’invité par zoe2:

Aucun soucis, tu pourrais devenir prof de français dans les alpes du nord!

Posté en tant qu’invité par Pas très cool:

[quote=« zoe2, id: 1501497, post:8, topic:130302 »]

Aucun soucis, tu pourrais devenir prof de français dans les alpes du nord![/quote]

Pas très sympa ta remarque !

Posté en tant qu’invité par Vieux Chaillol:

Pas très sympa cette réponse ironique…c’est le moins qu’on puisse dire!!!
On peu penser certaines choses…de là…à les dire.
Blesser un inconnu par une telle remarque…pourquoi???
Peut être un manque de… d’humilité et de sagesse???
Comme s’il n’y avait pas assez de méchanceté comme ça dans ce bas monde.

Bah, la remarque était drôle :stuck_out_tongue:

Et c’était vexant surtout pour les Alpes du Nord!

Moi ,je me demande si le guss, il est vraiment cadre en électronique en faisant une faute par mot ou bien est-ce qu’il a voulu nous enfumer, les yeux dans les yeux ?
Mais si c’est vrai, ce n’est pas lui qu’il faut condamner mais l’éducation nationale qui est de plus en plus irresponsable et incapable!

[quote=« zoe2, id: 1501497, post:8, topic:130302 »]

Aucun soucis, tu pourrais devenir prof de français dans les alpes du nord![/quote]
moi j’adore !!! franchement si t’es pas capable d’écrire correctement tu mérites bien de te faire chambrer !

Pour Morgane, peut-être qu’une des façons les plus faciles de se lancer et de chercher des postes de saisonniers dans les stations de ski et de profiter de cette expérience pour se faire des relations qui permettrons à ton père de bosser en été. Bon courage en tout cas ! Et franchement pour l’avoir fait (mais de façon plus « sécurisée » ) le jeu en vaut vraiment la chandelle s’il aime la montagne !

Posté en tant qu’invité par DerekTomJean AiDéfoncés:

Permettront.

Si il.

Sinon, merci de nous avoir éclairé par ta prose exemplaire.

Posté en tant qu’invité par En passant…:

[quote=« DerekTomJean AiDéfoncés, id: 1501638, post:14, topic:130302 »]

Permettront.[/quote]
+1

[quote=« DerekTomJean AiDéfoncés, id: 1501638, post:14, topic:130302 »]

Si il.[/quote]
-1
S’il : contraction de si il. Il me semble que c’est le seul cas d’élision de « si ».

=0.
Y’a beaucoup de violence sur ce forum actuellement…

:frowning:

Sé bient, on prograisse an aurtografe …

« L’orthographe est la science des ânes. »
Sinon, on pourrait stopper le hors-sujet, ce ne serait pas plus mal.

Les gens qui disent des bêtises ne discréditent qu’eux-mêmes … il est bon de citer ses sources …

Posté en tant qu’invité par Nico 57 puis 38:

Bonjour,

Je suis dans le même cas et j’ai 41 ans avec charge de famille.

Le plus facile est de trouver un boulot correspondant à celui qu’il occupe actuellement mais … près de la montagne. Faire les 2 à la fois (changement professionel + région) : c’est plus risqué et compliqué.

Il pourra y aller les week-ends + les vacances : cela laisse 50 sorties par an minimum s’il sort même par mauvais temps !

Attention aussi au salaire : un bon CDI en Alsace (vu le temps qu’il y passe !) paie certainement mieux qu’un emploi saisonnier en Montagne…

Ensuite, il avisera sur place s’il souhaite aussi travailler en Montagne (8 mois, les pieds dans la neige, ce n’est pas évident non plus).

J’ai eu de la chance : je déménage fin juin pour l’isère.

Bonne chance à vous

Nico