Cherche un beau 3000 Autrichien Rando/Alpi F

Bonjour à tous,
Destination les Alpes autrichiennes l’été prochain… mais c’est vaste, et je n’y suis jamais allé…
Nous chercherions de beaux massifs plutôt dans la partie Centrale/Est du pays. Des massifs à conseiller ? Si possible sans trop de stations d’altitude…
Par ailleurs, y a t’il un beau 3000 (ou 2900 +) accessible en rando/marche glaciaire facile pour une initiation ? Si le cadre environnant est glaciaire, c’est encore mieux.
Merci aux connaisseurs des Alpes orientales !

Salut,

Bon choix l’Autriche :wink:

Pour ma part, je connais à l’E du Grossglockner. Les Hohe Tauern sont belles, et un bel objectif facile peut être la Böses Weibl. Je ne peux que recommander d’aller du coté de Maltatal, avec comme sommet l’Ankogel ou la Hochalmspitze. Entre ces deux endroits, il y a des choses sympas et faciles comme le Schareck, mais a priori il y a pas mal de remontées.

Pour de la rando/grimpe et autres activités, je recommande fortement les Totes Gebirge pour l’itinérance, et son voisin les Gesaüse. Par contre pas de glacier avant le Dachstein.

Le Mittlerer Sonnblick est le 3000 des Alpes situé le plus à l’E…

Près de la frontière allemande, entre Zell am see et Bishofshofen, le massif du Hochkönig (2940m.) pourrait bien correspondre à ce que tu recherches. Une face sud austère genre muraille infranchissable et des pentes plus douces en versant nord. A l’époque (10 ans), il y avait un glacier au nord.
Attention cette année le secteur est très enneigé et les névés persisteront tard dans la saison

Super, merci pour vos conseils,
Je vais étudier ça a la loupe. Tout cela rentre dans mes critères !
Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas !

Petit Up à propos d’un sommet qui a l’air interessant, le Wilder Freiger (Stubai, aussi appelé Cima Libera, cf : Camptocamp.org). Visiblement, la VN par le Seescharte à l’air abordable. Quelqu’un est-il recemment passé dans la zone ?

Le passage sur la crête avant la pente finale est t’elle toujours un passage glaciaire (avec le retrait du glacier) ? Ou le materiel de securité glacier est-il maintenant superflu ?

Merci