Cherche trek hors Europe/Alpes - août 2012

Bonne nouvelle, il se trouve que j’ai un peu plus de vacances que prévu… Mais ça tombe au mois d’août…

Pour une fois j’aimerais sortir des Alpes que j’arpente régulièrement.
Jamais fait de trek en Asie ou Amérique latine, ce serait peut-être l’occasion.

Quelle destination serait adapté à cette période? Des suggestions? Un projet à rejoindre?

Je vise une 15ne de jours de marche, de préférence 2ème quinzaine d’août.

(inutile de dire que si j’avais le choix je ne prendrais pas mes congés en août… pas la saison pour le Népal, dommage)

Merci pour vos idées.

Catherine

Hello,
Tu as finalement plus de jour, cool :slight_smile: .
Comme je te disais je pense repartir au Népal, par contre dans mes recherches j’avais repéré la Bolivie et le Pérou dont la période (tout du moins une des périodes) de trek est Juin-Septembre.

Voici le post que j’avais lancé : ici

Et voici les treks en question chez TerdAv :
HuayHuash (Pérou)
Cordillère Royale (Bolivie) - je crois que Corinne l’as fait l’an dernier.

Merci j’ai vu ton autre post. Je partage certaines craintes qui y sont exprimées sur les treks avec tour operators, d’ailleurs…

Je vais contacter Corinne pour avoir un retour.

sinon pour le Népal le projet avance?

Bah non pas vraiment, difficile de former un groupe. J’hésite à mettre un message sur le forum mais je n’ai pas trop envie de me retrouver organisateur.
Je risque de finir avec TerdAv.

De tout façon c’est toujours un peu pareil, pour la rando, l’escalade, l’alpi, quand je ne trouve pas de partenaire c’est soit:

• je ne fais pas => ça serait dommage
  • je fais tout seul => pour la rando c’est bon, mais pour le trekking en haute altitude avec un peu de logistique je ne le sens pas des masses, de même pour l’alpi.
  • je sollicite des presta externes même si j’aimerai faire autrement !!!

[quote=« Blutch2, id: 1398096, post:4, topic:123986 »]Bah non pas vraiment, difficile de former un groupe. J’hésite à mettre un message sur le forum mais je n’ai pas trop envie de me retrouver organisateur.
Je risque de finir avec TerdAv.

De tout façon c’est toujours un peu pareil, pour la rando, l’escalade, l’alpi, quand je ne trouve pas de partenaire c’est soit:

• je ne fais pas => ça serait dommage
  • je fais tout seul => pour la rando c’est bon, mais pour le trekking en haute altitude avec un peu de logistique je ne le sens pas des masses, de même pour l’alpi.
  • je sollicite des presta externes même si j’aimerai faire autrement !!![/quote]

Même constat avec en plus la donnée vacances obligatoirement en août…

Tu recales tes vacances sur août et on organise un truc ensemble avec une agence locale… :smiley:

Suite par en MP pour ne pas flinguer ton post initial.

je cherche toujours…