Cherche toutes infos + cartes pour descente du M Goun par le sud

Bonjour,

J’ai les différents itinéraires proposés dans Marocco Trekking (je m’en suis déjà servi pour le Toubkal), une carte au 1/100 000ème. Y a t’il mieux que ça? Je souhaite faire une diagonale Azizal, Tamda, Ifran, Tabant, Tarkeddit, Sommet, Amezri ou Tatrarat et descente vers Ouarzazate.

Le piolet est il indispensable en octobre de même que les crampons?

Merci d’avance

Patlechauve

A ma connaissance, les cartes aux 1/100’000 sont les meilleures disponibles. S’il t’en manque, voici un bon site pour en télécharger : http://mapy.mk.cvut.cz/list/data/Maroko-Morocco/Vysoky%20Atlas-High%20Atlas. Autrement j’étais au Sud du M’Goun en novembre 2005. Un peu de neige fraîche sur les cailloux. J’aurais dit que ça passait sans crampons et piolet, mais par sécurité je prendrais peut-être au moins les crampons? Quelques photos ici http://www.summitpost.org/trip-report/374204/Moroccan-Dreams-a-trek-through-the-Central-High-Atlas-and-the-Djebel-Sahro.html

Merci pour la réponse. Pour les crampons, je vais prendre les plus légers (10 pointes)

Pat

Les photos sont superbes, j’aimerais que les miennes le soient autant!

[quote=« patbald125, id: 927654, post:3, topic:91571 »]Merci pour la réponse. Pour les crampons, je vais prendre les plus légers (10 pointes)

Pat

Les photos sont superbes, j’aimerais que les miennes le soient autant![/quote]

On avait fait ça en mai 2007, neige en continue versant N dès 3300m, mais pas eu besoin de crampons-piolet, de bonnes chaussures et des batons doivent suffire, ce n’est jamais raide et la neige ramollit vite.

On avait ensuite rejoint Amsker en 2j dont une très longue journée depuis le camp du confluent (ou tu campes traditionnellement en descendant du M’Goun) via Ain Aflalal (J1) puis les cols de Tounza et d’Ait Ahmed. Parcours classique bien décrit dans le topo de Hervé Galley chez Olizane avec extraits de cartes simplifiés mais qui suffisent. Bon c’est vrai qu’on était accompagnés…d’Amsker, il y a maintenant une piste pour te ramener à Kalat M’Gouna ou tu récupère la route de Ouarzazate.

Ca ressemblait à ça, et je doute que tu trouves plus de neige en octobre.