Cherche topo sur Evolène

Posté en tant qu’invité par Alex G:

Bonjour

Je suis à la recherche d’un topo sur le site de grimpe qui se situe au-dessus du village d’Evolène (Valais) juste à côté de la grande digue artificielle. L’équipement de ce site à l’air très récent et très complet. Un peu plus loin, il y a un autre site sur un piton rocheux qui je crois s’appele le pilier Albert. Là également, je recherche quelques infos sur ces voies.
J’ai regardé dans le livre de Lugon Escalades en Valais central, mais ces 2 sites ne s’y trouvent pas. Aucune info non plus à l’office du tourisme.

Merci d’avance.

Alex

Posté en tant qu’invité par françois:

t’as peut être quelques infos sur ce site: Evolène

Alex G a écrit:

Bonjour

Je suis à la recherche d’un topo sur le site de grimpe qui se
situe au-dessus du village d’Evolène (Valais) juste à côté de
la grande digue artificielle. L’équipement de ce site à l’air
très récent et très complet. Un peu plus loin, il y a un autre
site sur un piton rocheux qui je crois s’appele le pilier
Albert. Là également, je recherche quelques infos sur ces
voies.
J’ai regardé dans le livre de Lugon Escalades en Valais
central, mais ces 2 sites ne s’y trouvent pas. Aucune info non
plus à l’office du tourisme.

Merci d’avance.

Alex

Merci pour la réponse, mais les topos de ce site sont les mêmes (sans les détails) que le livre de Lugon Escalades en Valais central.

Alex

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bob:

va voir à l’office du tourisme d’evolène, ils ont des topos consultables

Salut

Merci pour l’info, mais lorsque je suis passé à l’office du Tourisme, ils n’avaient que des copies du topo de Lugon Escalades en Valais central
Est-ce que tu as vu le topo de ces voies à l’office du Tourisme?

Alex

Posté en tant qu’invité par Philou:

Salut,

C’est moi qui est commencé à équiper ce petit secteur. Il y a un 6a/6a+ à gauche. On avais bossé avec un pote qui a dû y retourné depuis, mais il n’y a que 3-4 voies, si c’est bien là.

Bonnes salutations

Philou

Salut

Le secteur dont je parle est vraiment juste en-dessus de l’extrémité sud de la digue. Il y a une corde fixe en bas des voies ce qui permet d’accéder sans problème au départ de celles-ci. Il me semble qu’il y en avait un peu plus que 4. Cà vraiment l’air tout neuf, du reste, il y avait encore une pioche qui a permis de construire une petite terrasse (bivouac?). Les voies ont l’air intéressantes.
As-tu un topo? Est-ce des couenes ou y a-t-il plusieurs longueurs?

As-tu des infos sur le secteur Pilier Albert? Cà m’a l’air plus dur par contre.

En tout cas merci d’avance.

Alex