Cherche topo de Vieux Chateau

ok je regarde ça ce WE
relance moi lundi si tu ne reçois rien!

PS: pour éviter de donner ton mail à la terre entière tu peux utiliser le bouton Courriel qui est sous mon avatar!

Posté en tant qu’invité par PC:

Dans le topo anglais (petit rappel pour ceux qui n’ont pas suivi le courrier d’onc’Donald dans Grimper), on trouve:

  • Des infos glanées auprès des locos
  • des infos glanées auprès des topos existant
  • Des erreurs (de mémoire il n’y a jamais eu de voie nommée escargot mutant ninja ou quoi que ce soit d’autres) et autres fantaisies

Par contre, on ne trouve pas:

  • Toutes les voies
  • Tous les secteurs
  • Toutes les falaises (par exemple, les falaises de Dun le Places ne sont pas répertoriées, et ça c’est pas bien)

Posté en tant qu’invité par pierre Koll:

Salut onc’Donald,

Qu’est-ce que c’est que cette falaise à Lormes?

Sinon pour Chateau-Chinon, j’ai fait une directe pas mal de FLM, sans le dièdre de gauche. C’est assez logique et doit côter entre 7b et 7c.
Il y a quelques possibilités en bloc sur la même parcelle (j’ai vérifié le cadastre) et j’en ai ouvert quelques-uns (mon côté bleausard). Quelques jolies choses dans ce style.

Pierre

c’est pour ça qu’il n’y pas de raison de ne pas le scanner pour des sites qui n’ont pas ou plus de topo!!

en plus sur plein de sites, les cotations sont fantaisistes
pour les noms de voies, leur connaissance du français étant approximative, c’est parfois assez cocasse

Posté en tant qu’invité par onc’ donald:

[quote=« pierre Koll, id: 831285, post:23, topic:20831 »]Salut onc’Donald,

Qu’est-ce que c’est que cette falaise à Lormes?

Sinon pour Chateau-Chinon, j’ai fait une directe pas mal de FLM, sans le dièdre de gauche. C’est assez logique et doit côter entre 7b et 7c.
Il y a quelques possibilités en bloc sur la même parcelle (j’ai vérifié le cadastre) et j’en ai ouvert quelques-uns (mon côté bleausard). Quelques jolies choses dans ce style.

Pierre[/quote]
salut
Les gorges de Narveau à Lormes c’est pas le Verdon. C’est un petit site de faible hauteur destiné essentielement à l’initiation ( voies faciles et très équipées) dans un cadre sympa à la sortie de Lormes. Il y a encore un secteur à équiper en bas des gorges avec des voies un peu plus hautes et sans doute plus dures. Ce sera fait au printemps. Il y a déjà un topo des secteurs équipés disponible au SI de Lormes. Dès que c’est fini et que j’ai mis au propre les topos je ferai une info et je mettrai en ligne.
Pour Chateau, tu as aussi des beaux blocs plus bas en continuant le chemin et aussi de l’autre coté de l’Yonne.Si tu peux faire un croquis de tes réalisations en les situant on pourrait les rajouter au topo. à +

Posté en tant qu’invité par Pc:

Les blocs que j’ai brossé sont au niveau de la grande falaise, et aussi plus loin juste au bord du chemin. Je suis allé voir aussi plus loin, jusqu’a ce que je pense être une ancienne usine, mais je n’ai rien fait la-bas. Je ne sais pas s’il y a des blocs encore au-delà. J’ai aussi vu des blocs en face, mais je ne suis pas allé voir (on ne peut pas y accéder depuis le moulin en rive droite, il y a des barbelés). Tu sais si on peut y grimper ?

Pour le schéma, je pourrais en faire un au printemps, si ce n’est pas trop tard.

Pour le topo de Scola, il y a quelques cotations, notamment dans les voies en 7 qui méritent à mon avis une petite révision avant réédition, plus quelques trucs à faire pour améliorer le Schmillblick. Si tu veux le fruit de ma réflexion sur le sujet, issue de nombreuses insomnies, je peux te les communiquer.

Pierre

Ps: Onc’Donald a bien quelque chose à voir avec le topo de Surgy et l’article mentionné de Grimper ou je me suis trompé ?

Posté en tant qu’invité par onc’donald:

[quote=« Pc, id: 831876, post:26, topic:20831 »]Les blocs que j’ai brossé sont au niveau de la grande falaise, et aussi plus loin juste au bord du chemin. Je suis allé voir aussi plus loin, jusqu’a ce que je pense être une ancienne usine, mais je n’ai rien fait la-bas. Je ne sais pas s’il y a des blocs encore au-delà. J’ai aussi vu des blocs en face, mais je ne suis pas allé voir (on ne peut pas y accéder depuis le moulin en rive droite, il y a des barbelés). Tu sais si on peut y grimper ?

Pour le schéma, je pourrais en faire un au printemps, si ce n’est pas trop tard.

Pour le topo de Scola, il y a quelques cotations, notamment dans les voies en 7 qui méritent à mon avis une petite révision avant réédition, plus quelques trucs à faire pour améliorer le Schmillblick. Si tu veux le fruit de ma réflexion sur le sujet, issue de nombreuses insomnies, je peux te les communiquer.

Pierre

Ps: Onc’Donald a bien quelque chose à voir avec le topo de Surgy et l’article mentionné de Grimper ou je me suis trompé ?[/quote]
A priori pas de restriction connue même si, seule la parcelle équipée est conventionnée. Dans les années 90 beaucoup de blocs ont été parcourus, les plus hauts avec des moul sur les arbres. Toutes tes infos (croquis remarques cotations…) m’intéresse dans la perspective d’une réédition du topo du Morvan ou pour mettre en ligne. Je pense que tu as mon mail bien que je ne t’ai pas identifié. à +

bon,
ceux qui attendant un mail de ma part devront encore patienter, car mon ordi est en panne, et que j’évite de faire ça au boulot!!!
a+

Tu as brossé des blocs :cool: …et moi-et moi-et moi…aussi avant 1980!
A 300/500m en aval de la Roche Ste Catherine à Vieux-Château, il y a une passerelle, réhabilitée par la mairie de Toutry, qui relie Toutry (Côte d’ Or) à Sauvigny-le-Beuréal (Yonne).
La rivière Le Serein fait la séparation entre les 2 départements.
Rien ne se grimpe en rive gauche. :frowning:
Par contre, en rive droite, à l’amont et l’aval de la passerelle, il y a :slight_smile: des dalles inclinées de 3 à 7m de haut qui ont été équipées dès 1970.

Plus en aval, c’est bien une ex-usine de machines outils qui employait 500 personnes de 1840 à 1970!

Posté en tant qu’invité par LOC:

Je suis un ami de Luc Scola et grimpe avec lui. Je lui en parle; je ne pense pas qu’il possède encore des topos. Je lui demande aussi si il est en contact avec le CD FFME 58

[quote=« Boustourou, id: 840195, post:29, topic:20831 »]

Tu as brossé des blocs :cool: …et moi-et moi-et moi…aussi avant 1980!
A 300/500m en aval de la Roche Ste Catherine à Vieux-Château, il y a une passerelle, réhabilitée par la mairie de Toutry, qui relie Toutry (Côte d’ Or) à Sauvigny-le-Beuréal (Yonne).
La rivière Le Serein fait la séparation entre les 2 départements.
Rien ne se grimpe en rive gauche. :frowning:
Par contre, en rive droite, à l’amont et l’aval de la passerelle, il y a :slight_smile: des dalles inclinées de 3 à 7m de haut qui ont été équipées dès 1970.

Plus en aval, c’est bien une ex-usine de machines outils qui employait 500 personnes de 1840 à 1970![/quote]
Les blocs dont je parle sont à Chateau-Chinon et non pas à Vieux Chateau.

Posté en tant qu’invité par vieuxchateau:

[quote=« zerox, id: 156688, post:4, topic:20831 »]je pense pouvoir t’aider;

le topo est en effet épuisé, mais tu pourras en trouver un exemplaire à la maison du Parc à Saint Brisson; ils ne te le preteront pas, ni te le vendront mais tu pourras toujours le « copier »;

sinon, si tu es patient, je peux toujours t’envoyer en pdf le topo, à condition que tu me laisse un email[/quote]

moi aussi je le veux bien
mail : jorgmuller@gmx.net

merci d’avance

j’ai le topo photocopieé qui s’achete au taba d’epoisse -

Posté en tant qu’invité par plagne:

[quote=« zerox, id: 156688, post:4, topic:20831 »]je pense pouvoir t’aider;

le topo est en effet épuisé, mais tu pourras en trouver un exemplaire à la maison du Parc à Saint Brisson; ils ne te le preteront pas, ni te le vendront mais tu pourras toujours le « copier »;

sinon, si tu es patient, je peux toujours t’envoyer en pdf le topo, à condition que tu me laisse un email[/quote]
salut a toi si tu pouvais me depanner ca serais cool on par grimper dans 2 semaines merci a toi

Bonjour,
Toujours pas de réédition de ce topo ?
Quelqu’un a-t’il encore le pdf ?
Merci d’avance.

Essaie le syndicat d’initiative de Semur en Auxois, c’est là-bas que j’ai commandé le mien: ~.6€ + frais de port.
Au pire contacte directement Jean Luc Scola qui en est à l’origine. Il est toubib à Semur en Auxois: voir pages jaunes.

Merci je vais les contacter

Posté en tant qu’invité par danio368:

Bonjour,

bon je tente a tout hasard. J’aurais besoin du topo pour ce WE (ben oui, on s’est décidés au dernier moment !). Du coup pas le temps de commander à Semur en Auxois, et j’aurai bien evité le détour par Semur pour aller acheter le topo. Si quelqu’un a une version numérique, ce serait super.
Merci.

Posté en tant qu’invité par Antoine A:

Bonjour à tous,

Je pars bientôt en bourgogne pour un week-end avec des amis et j’en profiterais bien pour découvrir les falaises de Vieux-Chateau si qqun aurait la gentillesse de me les faire parvenir par mail merci d’avance.

Antoine

Posté en tant qu’invité par Antoine A:

Je parle du topo bien sûr et mon mail antalium69@hotmail.com Merci

Le topo est dispo à l’office du tourisme de Semur en Auxois, et on peut aussi le trouver au bar de Toutry. (à 5km de vieux chateau)