[Cherche testeurs] SunTrail 3D appli prédisant le soleil

Bonjour à tous !

Je développe SunTrail 3D , une app Android conçue pour ceux qui veulent maîtriser leur timing en montagne. Contrairement aux cartes classiques, SunTrail intègre un moteur de simulation solaire haute précision avec analyse complète.

:sunny: L’Analyse Solaire Pro (Le cœur de l’app)

• Ombres portées réelles: Voyez l’ombre des sommets et de la forêt :evergreen_tree: se projeter sur votre tracé en temps réel.
  • Timeline 24h: Faites glisser le curseur pour savoir exactement quand un couloir passe au soleil ou quand votre bivouac sera à l’ombre.
  • Stats précises: Heure du premier/dernier rayon à la minute près, durée d’ensoleillement total sur votre parcours, et score de « départ optimal ».

:mountain_snow: Les autres fonctions fortes

• Planificateur 3D: Posez vos points en 3D, l’app calcule l’itinéraire, le dénivelé et l’analyse solaire sur tout le trajet.
  • GPS « Indestructible »: Nouveau moteur (v5.53) qui survit au kill de l’app par Android. Votre trace ne s’arrête jamais.
  • Sécurité Alpinisme: Carte des pentes HD (corrigée par latitude), inclinomètre numérique et alertes avalanche.
  • Cartographie: SwissTopo, IGN France et monde entier en 3D fluide.

:gift: En échange de vos retours (formulaire simple):

→ 20 min de test = 3 mois Pro offerts
→ Une sortie rando avec l’app = 1 an Pro offert

Partants ? Envoyez-moi votre email Google Play en MP, je vous ajoute au programme de test immédiatement ! C’est une contrainte technique de Google Play pour les « Closed Tests ».

(Note : Google Play simule les transactions, aucun frais réel n’est appliqué pendant le test).

Capture d'écran 2026-05-03 213837

Salut, ça pourrait bien m’intéresser pour la planification de sorties photo, mais pas de version iOS ?

1 Like

Salut,
Malheureusement non. Je suis seul et j’ai déjà dépensé pas mal de temps et d’argent pour la développer sur Android. Il y a une aussi version web… mais que je ne vais pas mettre à disposition tout de suite avant que ce soit bétonné et clean.
Si l’application fonctionne et que je rentre dans mes frais, j’ai effectivement prévu de faire une version iOS par la suite mais c’est fonction du succès ou pas de l’application.