Cherche témoignages séquelles graves fractures calcanéums

Bonjour à tous!

Il y a 9 ans, chute de 3.50 ans sur bitume, explosion totale des 2 calcanéums. L’un n’était pas opérable et a eut un embrochage percutané, l’autre à été opéré par broches et vis.

J’ai eut toutes les séquelles possible: pied plat stade 4, arthrose sévère sous talienne, varus et valgus calcanéun et aujourd’hui des tendinopathie chronique dû à un problème de posture et de statique qui me rendent bien handicapée (j’utilise beaucoup le fauteuil roulant et fait le maximum de choses assises). J’étais une très grande sportive (staps) et aujourd’hui ormis monté à cheval (pieds dans le vide) je ne peux plus rien faire ni escalade, ni danse, ni trekking, courses a pied, marche rien de rien…

Je recherche des témoignages de personnes souffrant potentiellement des mêmes séquelles pour savoir si vous avez trouvés une solution ou non?

J’ai 36 ans.

Merci

Bonjour à tous,
J’ai également fracturé mes deux calcaneums suite à une chute de 4 mètres qui a eu lieu en mai.
J’ai des douleurs au niveau des malleoles externe depuis la reprise d’appui 3 mois après mon accident. Le docteur m’a dit que cela pouvait être du à une tendinite des fibulaires. Avez vous des séquelles similaires et cela s’est il résolu avec le temps ?
Merci pour vos témoignages

Bonjour Anipeps,
J’ai 22 ans et j’ai subit une chute de 13 mètres dans une salle d’escalade il y a maintenant 1 an.
J’ai eu de nombreuses fractures ouvertes complexes, dont le calcanéum au pied droit qui a été opéré 4 fois, et le talus à gauche qui à été opéré 2 fois.
Les fractures ce consolident petit à petit et mon talon ne me fait plus mal.
Le gros problème que je rencontre et que tu as rencontré aussi, est un valgus modéré de la cheville droite suite à la fracture du calcanéum.
Cela crée des zones de tensions et des douleurs importantes à la marche et la station debout.
Je peux faire du vélo et de la natation mais dès que je reste trop longtemps debout ou que je marche, ma cheville déformée me fait mal. Je n’ai pas encore récupéré la capacité de propulsion et donc je boite.
Peut-être qu’avec le temps cela va s’estomper ?
En attendant je te transmet tout mon soutien dans cette longue bataille et j’espere que tu as moins de douleurs depuis ton ancien message ?