Cherche témoigagne d'une victime d'avalanche

Posté en tant qu’invité par Charles:

Bonjour,

je suis étudiant en 2e année de journalisme à Grenoble et je souhaiterais (si possible très rapidement >>> je dois rendre mon papier avant 18h) poser quelques questions à une victime d’une avalanche. Ceci dans la perspective d’intégrer le témoignage à un papier plus général sur les risques liés aux avalanches. A noter que cet article sera uniquement publié sur le site Internet de mon école. Si quelqu’un accepte de m’accorder 10 minutes d’entretien téléphonique, merci de m’envoyer un mail avec un numéro de téléphone, je vous rappelle dans la foulée ;o) charlescentofanti@gmail.com

Posté en tant qu’invité par pierriccardo:

Je part tout de suite chercher un endroit tres dangereux avec mon surf.
Je t’appele ver 17h cet apres-midi.
Si je reussis a en sortir
A+

Posté en tant qu’invité par Bisounours:

tu as de l’avenir dans le journalisme, tu as tout compris au fonctionnement de ce métier :wink:

Posté en tant qu’invité par eraldo:

salut Charles
je suis italien. moi j’ai été victime il y 13 ans mais je me souviens bien ce que se passait. J’étais proche de la station ski de La Condamine S. Anne (Ubaye) j’ai été ramassé par une avalanche declanchée par un autre skieur. Nous étions trois et heureusement nous n’avons eu gros damage. Sauf un copain de gite qui a eu de problemes a la jambe.
Si tu veux tu peut me appeler au 0171-266072 ou par mail avec tes question et je chercherais te repondre avec mon francais peu deficitaire

Je vous remercie pour vos réponses, notamment Eraldo, mais je viens d’avoir un récit pile poil dans ce que je cherchais ;o)

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

"je viens d’avoir un récit pile poil dans ce que je cherchais "

Ca me chagrine un peu ce que tu dis, ça laisserais penser que le journalisme consiste à rechercher des arguments pour étayer une thèse prédéfinie (on ne sais comment…) et non pas à rechercher de l’info et à en faire la synthèse la plus objective possible.

Si tu as de l’info, pas besoinde témoignage pour retranscrire quelque chose d’intéressant et si tu recherche de l’info, c’est un peu comme prétendre que tu comprends les femmes parceque tu en a embrassée une 5 minute.

Ou alorstu t’es mal exprimé, ce qui n’augure rien de bon pour ta carrière… ah, si, il reste une solution : j’ai rien compris!! J’espère que c’est ça.

Au temps pour moi mon cher Bouclette. Je me suis très mal exprimé ;o) Et pour te rassurer, j’ai lu bon nombre d’ouvrages critiques, de sociologues notamment, qui dénoncent justement le parti pris de certains journalistes, les idées préconçues et tout le tra la la. Je veux dire par là que j’essaie, autant que possible, de faire mon travail honnetement. Voila, je te souhaite une bonne journée.

Et sinon ça peut aussi s’appeler « un angle » ce que tu dénonces… Bon ski :slight_smile:

merci pour ta réponse

au fait, on peut le trouver à quel adresse cet article ?

bon ski à toi aussi, en te souhaitant de ne pas un jour avoir un avis trop personnel sur la question.

http://opus.grenet.fr/icm-infos/ … en cherchant un peu tu vas trouver :slight_smile: (NB : le site a à peine une journée, alors molo sur les critiques).

voila pour le lien complet :
http://opus.grenet.fr/icm-infos/index.php?option=com_content&task=view&id=63&Itemid=28

Le témoignage est intéressant. Quelques remarques, en fin d’article tu cite L’ANEMA, c’est surement l’ANENA qui est elle aussi basée à Grenoble. Sur leur site il y a pas mal d’infos et des témoignages décortiqués par des experts.

Et en exclusivité pour C2C, puisque tu n’en parle pas, c’est quoi ton point de vue jouralistique sur la question ?

Arf, le SR n’a pas fait son boulot. La coquille est rectifiée ;o) (mais un autre papier mentionnait ANENA).

Quelle réactivité !!! Pas mal votre site, peut-être l’occasion de faire du vrai journalisme histoire de nous changer de Prenod and Co.

Merci d’avoir mentionné le 2è article, je ne l’avais pas vu.

Au fait, c’est quoi le SR, histoire d’être moins bête.

SR = secrétaire de rédaction, (la personne qui relit et reformule si besoin est…)