Cherche stage perf alpi idéal

Posté en tant qu’invité par sébastien:

Avé mes amis,

Je suis à l’escalade depuis 1an1/2 et suis dans le 6a/6a+ à vue sort des 6b en tête travaille des 6c…et suis assez assez endurant. J’ai déjà fait 4/5 gdes voie, 5c tête et 6b second.

Je suis venu là par un stage d’alpi avec la ptite verte direct FN AD+ et de la cascade de glace. On est retourné début juillet sur la mer de glace et on a fait un ptit couloir sur l’arête Lévêque (on visait l’aiguille du moine mais 2 membres du groupe défaillants)

Tout ça pour dire que j’ai envie de faire un stage perf Alpi sur Cham fin 09/début09 mais vu un peu les tarifs (et Cham c’est pas la porte à coté!) j’ai pas envie de me tromper! Ni trop facile ni trop dur!

Vous me conseilleriez quoi?

Posté en tant qu’invité par vincent:

pr moi le meilleur compromis qualité-prix reste l’ucpa.
la qualité de l’encadrement et du stage en general est cependant variable, pour la simple raison que cela depend du guide et de tes co-stagiaires: j’ai donc vecu des experiences de plusieurs types, de l’exellent au pathétique
Bref, faut je pense un poil de chance pour que tout soit parfait

Posté en tant qu’invité par laurent:

tu as aussi stages expéditions (www.stagexpe.com). Ils sont basés aux Bossons. Leurs stages perfectionnement sont 60 euros plus cher que l’UCPA mais il y a 3 niveaux distincts. Deux personnes m’ont dit du bien d’eux. J’ai hésité à m’inscrire chez eux mais ait finalement choisi l’UCPA à cause du prix et pour être sûr que le stage ait bien lieu.

Posté en tant qu’invité par meze:

finalement choisi l’UCPA à cause du prix et pour être sûr que le stage ait bien lieu
Que le stage ait bien lieu… Yep, ça paraît con, mais c’est VRAIMENT un critère à prendre en compte.
/* dit-elle désabusée après un stage annulé avec le bureau des guides des Ecrins, faute d’autres inscrits, en juillet dernier */

Posté en tant qu’invité par Moi:

les stages organisés par montagnes de la terre egalement sont tres bien
testé cet été avec stage basic au pelvoux

meme prix que l’ucpa

http://www.mdltcaf.com/inscription-adhesion.php

Ben merci pour les conseils que j’ai plutôt suivis puisque j’ai pris le perf UCPA à Argentière du 3/9 au 9/9.
J’ai hésité avec un 4000 facile mais le perf avec 2/3 belles courses au programme me semble beaucoup plus formateur .

Posté en tant qu’invité par fred:

Hum tu devrais progresser assez vite mais tu opeux aussi grimper avec des gens plus expérimentés sans être avec des guides pour autant.

Hum tu devrais progresser assez vite mais tu opeux aussi
grimper avec des gens plus expérimentés sans être avec des
guides pour autant.

Vrai Fred, mais je pense qu’1 ou 2 stages au préalable c’est essentiel.
Le mec que tu vas trouver pour t’emmener n’a pas forcément envie de te montrer le noeud de 8, l’encordement, les relais… les bases quoi.
Un guide est formé pour cela, il doit en théorie avoir cette patience, cette pédagogie.