Cherche spit au Grand Marchet [Vanoise]

Posté en tant qu’invité par Eh eh eh:

Bonjour,
On a cherché en vain samedi le début de la voie de l’arête Est. Après le premier spit, au bout d’une vire facile, je suis monté dans l’herbe caillouteuse ou le caillou herbeu le tout pas stable. J’ai trouvé un spit sur une petite dalle. Au sommet de celle-ci 4-5m un mouvement surplombant menait à une vire mais sans spit/relais nib…
Qqun aurait déjà fait la voie et pourrais me donner des infos ? Car après avoir désescalader le tout peu tranquille je voudrais y retourner mais dans la bonne direction…

Merci des tuyaux

éhéhéh

Personne ne connait cette voie ?!?

Posté en tant qu’invité par loic:

salut !

malheureusement je n’est pas parcouru les voies du grd marchet, par contre si tu y retourne et que ca passe pas une foi de plus, tu peut changer d’objectif et aller voir l’arrete du ptit arcelin juste en face. C’est ds le mm genre de diff (sans doute un peu plus facil) et de toute beauté et la pas de pb pr l’attaque.

Mais bon ce n’est qu’une idée, et c’est peu etre ceque tu a deja fait!!

bonne grimpe

loic

J’irai y faire un tour. Mais avant ca , je pense que je retournerai voir ce spit et chercher le suivant…

eh eh eh

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

Il a raison, l’arrête du petit Arcelin est vraiment kool à faire…
Moi je vais probablement faire le gd marchet cet été,mais pour l’instant, j’en sais pas plus que toi sur les spits fantomes…
Bonnes grimpe…

Posté en tant qu’invité par jeanphi:

Moi je n’ai pas fait la voie, mais j’avais photocopié ce topo
en prévision dans un topo dont je n’ai pas tout de suite les références,
Arête est : « l’attaque se situe 100 m plus haut que la base de l’arête, sur une épaule que l’on atteint par une vire. De la vire, suivre l’arête jusqu’a une bonne terrasse (III).R1. »