Cherche sommets Ladhak/Zanskar

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Bonjour,
je suis à la recherche d’idées pour un voyage en aout dans la région du Ladhak/Zanskar.
Cherche un trek sympa de 10 à 15 jours suivi de l’ascensions de quelques sommets < 7000 m (niveau AD max).
J’ai trouvé des infos sur un grand classique : treek Markha valley + Stok Kangri.
Avez-vous d’autres idées, des expériences ?
Je suis preneur de tout renseignement
Merci

Posté en tant qu’invité par julien:

Salut

Moi aussi je pars là-bas cet été. Le Stok Kangri ça a l’air sympa, le petit soucis c’est de payer 300 dollars pour avoir le droit d’ aller au sommet, je ne suis pas certain que l’on puisse y aller sans payer…
Le treck que tu envisage est parait il très couru mais splendide, il y aurai des traversées de rivières (difficile si crue).
Je pars seul du 24 juin au 15 aout minimum (ça dépend de mes partiel), au départ un pote devait venir avec moi pour faire des ascensions, je me suis donc résigné à faire du trek et à voir sur place si je trouve quelqu’un pour des sommets, si t’es en galére de compagnon de cordé comme moi fais moi signe. Sinon vers le Zanskar un bon trip : Darsha padum puis Padum lamayuru.
Je pense que je vais faire Darsha padum, puis route vers panikar aller à amarnath puis lamayuru stock de la voir les possibilités d’ascensions.
N’hésite pas à me contacter
A PLUS

Posté en tant qu’invité par oncle de gris l’espagnol:

Gaffe au ravitaillement possible à Manali pour un départ de Darsha, ensuite à Padum et après un beau restau tout pourri à Lamayuru extraordinaire (le dragon).
Le mieux est d’avoir des mules sur ce parcours…MOn avis est que j’ai vu des gros costauds souffrir de leurs charges pour rien dans la mesure ou ils étaient concentrés
sur leur marche difficile à cause du poids sans voir ces magnifiques décor…
La grande traversée, il faut compter 19 jours sans les variantes.

UN loup amoureux du Zanskar

Posté en tant qu’invité par mathias:

Thierry a écrit:

Bonjour,
je suis à la recherche d’idées pour un voyage en aout dans la
région du Ladhak/Zanskar.
Cherche un trek sympa de 10 à 15 jours suivi de l’ascensions de
quelques sommets < 7000 m (niveau AD max).
J’ai trouvé des infos sur un grand classique : treek Markha
valley + Stok Kangri.
Avez-vous d’autres idées, des expériences ?
Je suis preneur de tout renseignement
Merci

Salut je suis aussi interréssé pour faire ce trek , si tu as des info à communiquer je suis intérressé

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par gosa:

dans le même genre il y a le Kang Yatsé ( 6005 m pour l’épaule ) mais le sommet est plus haut et apparemment plus difficile.
Camp de base à 5000 m, pente style mont Blanc du Tacull et en visant bien il parait qu’on peut monter en suivant les éboulis.
A partir du camp de base il y a de nombreux sommets autour de 6000 m qui doivent être vierges et surement pas trop durs.
Attention il faut être bien acclimaté.
Belle balade

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jul:

Bonjour,

Mon ami et moi enisageons également de partir en Inde pour un 6000 non technique. Avez-vous des infos à nous donner sur le Stock Kangri et la Kang Yatze ? Visiblement le plus connu est le Strok Kangri mais on a un peu peur qu’il y ait trop de monde. Y -a -t-il d’autres sommets moins fréquentés, éventuellement dans la région de l’Himachal Pradesh ?
Avez-vous les coordonnées d’une agence ou d’un guide à nous communiquer ?

merci pour toutes les infos.

A bientôt.

Julie et Gregoire

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je te conseille l’agence Shangri La Experience, dirigée par Sonam Tsespal, Main Steet, Opposite State Bank à Leh. Ils ont un site : www.ladakh-himalaya.com . Nous vons effectué un trek avec eux l’année dernière, ils sont sérieux. Le patron de l’agence peut t’accueillir chez lui à Leh pour t’acclimater et découvrir la région de Leh. Nous avons voyagé dans la région de Hémis puis rejoint les hauts plateau , en passant par Nimayling (Kang Yatse), pour finir au lac Tso Moriri. Franchement, de nombreux sommets sont faciles, sans nom, les altitudes sont approximatives sur les cartes… et frisent ou dépassent allègrement les 6000m. On peut louer du matos (pas dernier cri) à Leh, mais amener sa corde, c’est préférable…
L’année dernière, nous nous sommes contentés de randonner , c’était notre première expérience de l’altitude (3 semaines à plus de 4500 m). Cette année, nous emportons dans nos bagages piolets et crampons.
Un bon guide pour randonner, avec quelques courses d’« alpinisme » : Ladakh Zanskar, aux éditions Olizane, ils viennent également de sortir des cartes de trek (rien à voir avec nos cartes IGN cependant…).
Bon voyage dans ce pays magifique (ne pas trop le dire… il commence à y avoir du monde…).

François.

Posté en tant qu’invité par Jul:

BOnjour,

merci beaucoup pour ta réponse. Je souhaiterais si cela ne te géne pas te demander qq infos supplémentaires :
Combien de jours a duré votre trek ? Pour quel prix ?

Sinon, y a t-il beaucoup de trekkeurs ou est-ce que la région d’Hémis est isolée ? L’an dernier nous étions au Népal et avons fait une partie des Annapurnas et c’était un peu trop développé à notre goût.

Pour l’hébergement, y a t-til des lodges ou faut-il partir en formule camping ? Désolée de te poser des questions aussi basiques, mais je n’ai pas encore eu le temps d’acheter un guide.

Merci pour tes réponses.

Julie.

Pour le trek, nous n’étions que deux, avec un « guide-cuisto » et 2 « horse men », 6 chevaux et toute la nourriture et le matos pour une rando de 18 jours en quasi autonomie. Il y a en effet très peu de villages sur le parcours, quelques tea-shops et c’est tout.

La région de Hémis se trouve sur la route entre Leh et Manali, Hémis est un point de départ connu. Les premiers jours (jusqu’à Nimayling : Kang Yatse et vers la Markha, on croise quelques groupes (2 oou 3 par jour), mais ensuite nous avons randonné vers la région de Karnak et nous sommes allés vers la région des hauts plateaux, c’est désert. Quelques villages de nomades (en hiver) et surtout des campements. Il y a beaucoup de réfugiés tibétains.
Le paysage change entre les vallées encaissées : Markha, Hémis, Karnak et les hauts plateaux désertiques ou paissent dzos et yaks…
Le tourisme se développe, mais sur ces terres oubliées, il y a beaucoup d"espaces, ne pas hésiter à sortir des sentiers battus…
Il n’y a pas de lodges, à part dans quelques gros villages, et c’est tant mieux. Le confort attire le monde.
Si tu achètes le guide olizane, ce que nous avons fait est une combinaison des treks n°7Hémis Darsha par Karnak et 18 Débring Nyoma… Il y a beaucoup de choses à faire en dehors de la traversée du Zanskar : Darsha Padum…
Notre trek a duré 18 jours et nous avons payé 25 dollards par jour et par personne. C’est un peu cher, l’agence se prend une bonne com, mais ils sont sérieux et nous ne connaissions pas du tout le pays. On est arrivés à Delhi, sans billet pour Leh et on l’ a acheté pour le surlendemain à 3h00 du matin à Jet Airways.
Cette année, nous rejoindrons le Zanskar par la route de Manali, pour visiter sur le parcours la région, magnifique…, puis trek dans la vallée du zanskar, avec un cheval ou deux et retour par Srinagar. En un mois.
L’essentiel au Zanskar, c’est d’avoir du temps…

J’espère que ces quelques infos t’inciteront à aller là-bas. Si tu as les moyens, des agences organisent des treks depuis la France, mais c’est plus cher et l’organisation fait perdre un peu l’aventure et l’imprévu. Mais pour une première approche, ça peut être très bien aussi.

François.

Posté en tant qu’invité par Jule & Greg:

Merci pour tes infos. ça y est, c’est décidé, on en y va. Est-ce que tu repasses par la même agence que l’an dernier pour ton nouveau voyage ? Nous l’avons contacté et il nous propose un prix de 38 euros /jours/personne, l’inflation au Ladakh a l’air d’être importante cette année.

Encore merci.

Bon voyage.

Jule & Greg

Non, nous allons au Zanskar en autonomie, sans agence, en faisant un trek connu , pour le reste nous voyageons en transport en commun pour découvrir la région. 38 euros, ça me semble assez cher, je pense que vous trouverez moins cher sur Leh.
Bon voyage,
françois