Cherche skis rando nus 150cm

Posté en tant qu’invité par franck102:

… pour équiper un enfant.

Franck

Posté en tant qu’invité par Septik.:

Permets-moi quelques conseils.
Fais bien attention de mettre des fix qui déclenchent bien à la descente. Sinon, pour un enfant très jeune, prends des skis très courts et droits ( pour le poids et l’éducation aux conversions) et mets les fixations « chrono » que tu pourras trouver autour de toi ( il suffit de couper la plaque ) et qui sont les plus légères sans recourir au système low - tech qui n’existe pas sur les petites pointures ( dépend de l’âge ! ) . A la descente, tu lui mets ses skis de piste pour limiter les dangers de non déclenchement et augmenter le plaisir.
Les petits skis courts et droits, tu vas les trouver pour une bouchée de pain ou pour rien chez un copain. Il y en a encore souvent dans les déchetteries. Pour les peaux, tu coupes une vieille paire des tiennes qui s’usent en général plus vers le milieu et seront donc au top pour ton enfant.
Bon ski.

Posté en tant qu’invité par Lutin:

Je présume que le but est de faire du ski de rando. Penses alors aux Dynafit SR 8.0, 750g le ski et un prix de la paire neuve entre 300 et 350€.
Pour le choix de la fixation il faut faire attention à déchausser effectivement, je ne sais pas quel est le poids limite de déchaussage mini d’une Low Tech, mais 50kg ça marche c’est sûr.
Que de plaisir de skier avec ses enfants. N’oublies pas l’Arva !

Posté en tant qu’invité par franck102:

Lutin a écrit:

Je présume que le but est de faire du ski de rando.

C’est bien le but en effet, ça fait un bout de temps qu’on en fait avec eux à petite dose. J’ai investit ds une paire de LT que je bouge de ski en ski au fur et à mesure qu’ils grandissent, elles déchaussent très bien. Pour les chaussures j’ai trouvé il y a longtemps une petite pointure en fin de série bradée à $100, et le plus grand utilise mes vieilles chaussures.
Les vieux skis de piste sont faciles à trouver et vont bien, mais sont très lourds. Je cherchais une paire de skis de rando avec l’idée de monter dessus mes vieilles 404 (et compenser le poids de la fix par un ski plus léger), mais je me suis rappelé depuis qu’il leur manque la sécurité avant… donc je m’oriente plutôt vers un système plaque de location pour LT pour pouvoir ajuster la fix aux 3 tailles de chaussures.
Pour les Arvas il existe (existait?) des emetteurs (sans mode recherche) à environ $50.
Quelques photos récentes:

Franck

Posté en tant qu’invité par Lutin:

Une jolie mise en image du bonheur. Bravo Franck.