Cherche ski poudreuse

Voilà pour l’hiver prochain j’aimerai me prendre un nouveau ski large et le avec l’offre actuelle, j’aimerai votre avis :

le programme pour lendemain ou surlendemain de chutes de neige exclusivement.

Poids du ski maximum 2kg, pas moins de 115 au patin, environ 185 cm ,budget illimité

J’ai skié 2 saisons avec le k2 backdrop 181 cm qui m’a beaucoup plus au niveau de la stabilité dans les grosses courbes rapide (talon plat)

Je ne saute pas les barres, pas de backflip, juste pour de grosses courbes en poudre, belle pentes pas trop raide ou foret ouvertes, donc un rayon 20 - 25 m.

J’ai vu par exemple le zag slap xl, c’est bon ça?

Si vous connaissez la perle, merci de partager.

Un petit conseil. Pour ce genre de questions, les réponses seront plus pertinentes chez les cousins de Skipass! Le nombre de freeriders est plus important qu’ici :wink:
Bonne recherche

115 au patin… tu skis en Alaska? :cool:

Posté en tant qu’invité par powpow:

[quote=« bingo, id: 1755451, post:1, topic:155978 »]Voilà pour l’hiver prochain j’aimerai me prendre un nouveau ski large et le avec l’offre actuelle, j’aimerai votre avis :

Poids du ski maximum 2kg, pas moins de 115 au patin, environ 185 cm ,budget illimité

J’ai skié 2 saisons avec le k2 backdrop 181 cm qui m’a beaucoup plus au niveau de la stabilité dans les grosses courbes rapide (talon plat)

Je ne saute pas les barres, pas de backflip, juste pour de grosses courbes en poudre, belle pentes pas trop raide ou foret ouvertes, donc un rayon 20 - 25 m.

Si vous connaissez la perle, merci de partager.[/quote]

Salut bingo !

je t ai envoyé un e mail. A plus dans la pow. …

pas reçu de message

[quote=« powpow, id: 1755463, post:4, topic:155978 »]

[quote=« bingo, id: 1755451, post:1, topic:155978 »]Voilà pour l’hiver prochain j’aimerai me prendre un nouveau ski large et le avec l’offre actuelle, j’aimerai votre avis :

Si vous connaissez la perle, merci de partager.[/quote]

Salut bingo !

je t ai envoyé un e mail. A plus dans la pow. …[/quote]

sur ce segment, l’offre est pléthorique aujourd’hui…
Apres tout depend du type de ski que tu prefere, talon plat avec du répondant, double rocker et très joueur etc… mais si tu cherche quelque chose pour de la forêt etc, il faudrait quelque chose d’assez joueur je pense…
Quelques idées comme ça par rapport à mon experience :
Faction Charter
Volkl Chiro
Salomon q105 (on est en dessous des 115 que tu demandes mais bon…)
Atomic Bentchetler

.

115 au patin, 185cm et 4kg max la paire, il y a déjà moins de monde…

Oui effectivement il y a beaucoup, c’est pour cela que j’ai posté, pas évident à s’y retrouver.

Le Faction semble être le plus proche en 180 cm mais en 188cm il passera largement les deux kilos…

Le Volk et l’ atomic sont trop lourd, mon but étant de randonner avec, je ne prends quasiment jamais les bennes.

Le Salomon non plus car je skie déjà avec un ski similaire le k2 coomback.

[quote=« Flav, id: 1755598, post:6, topic:155978 »]sur ce segment, l’offre est pléthorique aujourd’hui…
Apres tout depend du type de ski que tu prefere, talon plat avec du répondant, double rocker et très joueur etc… mais si tu cherche quelque chose pour de la forêt etc, il faudrait quelque chose d’assez joueur je pense…
Quelques idées comme ça par rapport à mon experience :
Faction Charter
Volkl Chiro
Salomon q105 (on est en dessous des 115 que tu demandes mais bon…)
Atomic Bentchetler

.[/quote]

BD Carbon Megawatt. Pesé à 3.11 kg la paire en 178 donc en 188 ça passe sans problème au dessous des 4kg et 120 au patin. Par contre au delà des 25m de rayon (28 pour le 188)

Si c’est pour de la rando alors…

MTN Lab de Salomon, 1.8Kg le ski en 184…115 patin1 24m de rayon…

Cool ça en fait 2 merci

G3 EMPIRE CARBON 115
185, Full rocker, moins de 4kg (1.65kg par ski en 170?) et 21 de rayon
http://ca-store.genuineguidegear.com/products/empire-carbon-116?variant=5477002561

Mais cher …

Zag sort un nouveau modèle pour cette saison : le Bakan. Il est justement basé sur le Slap mais en version rando et annoncé à 3,3kg la paire pour 114 au patin. Je l’ai testé sur une rando la saison dernière et je les ai trouvé super agiles, très maniables.

Oui j ai vu ça, cela semble irréel, presque le même poids que mes wayback en 167cm…et en skiant rapide ça flotte pas trop ?

Idem incroyablement léger, sur le site 1.65 kg en 185 cm, jamais skié avec des skis carbon, faudra que j essaye pour me rendre compte car la plupart en ont pour des poids pareils, le Salomon est bois donc voilà

[quote=« rikiki70, id: 1756190, post:12, topic:155978 »]G3 EMPIRE CARBON 115
185, Full rocker, moins de 4kg (1.65kg par ski en 170?) et 21 de rayon
http://ca-store.genuineguidegear.com/products/empire-carbon-116?variant=5477002561

Mais cher …[/quote]

Ca dépend de ton style de ski. Pour ma part je n’ai pas eu de super sensations en descente. Le double rocker ce n’est pas trop ma tasse de thé, ça demande une position assez centrée sur le ski et un style plutôt en pivotement alors que je suis plus alpin. A titre de comparaison, toujours chez Zag, j’adore l’Ubac XL, le ski marche bien en toutes conditions de neige et le talon est très présent, ce qui convient bien à une position à l’attaque comme je les aime.

Ben moi je te conseil de regarder du coté de chez downski, notament les countdown 114 qui sont à mon avis de très bon ski poudreuse freeride, 4.1 Kg la paire en 189cm noyau frêne/ peuplier gage de durabilité…

salut,
si jamais regarde ce graphique de skitour,
tu as la taille et le poids pour comparer

http://www.skitour.fr/matos/graphe/graphe_skis.php

Posté en tant qu’invité par Olga:

Black Diamond Justice carbon . Même s’ils ne font que 111 au matin, ça existe en 185 , mais faut juste les trouver en fin de série. Les miens en 175 font un petit 3.5 kg. Par contre le rayon est grand mais dans la poudre … Tout va

Alors j aime bien aussi essayer d aller fort, je trouve pour avoir essayer 2 descentes avec un double rocker que tu peux mieux diriger ton ski mais qu’il perd en stabilité à plus haute vitesse, le ski qui m’intéresse sera exclusivement pour de la poudreuse donc l’intérêt d’un rocker est moindre. Je peux que comparer à mon ancien k2 backdrop 181 cm qui une fois lancé j’était comme sur un rail jamais pris en défaut qui avait justement un talon plat. Mais peut-être avec encore un peu de largeur et de longueur supplémentaire cette différence sera gommée

[quote=« Anto, id: 1756461, post:16, topic:155978 »]

Ca dépend de ton style de ski. Pour ma part je n’ai pas eu de super sensations en descente. Le double rocker ce n’est pas trop ma tasse de thé, ça demande une position assez centrée sur le ski et un style plutôt en pivotement alors que je suis plus alpin. A titre de comparaison, toujours chez Zag, j’adore l’Ubac XL, le ski marche bien en toutes conditions de neige et le talon est très présent, ce qui convient bien à une position à l’attaque comme je les aime.[/quote]