Cherche ski de rando

Posté en tant qu’invité par CICOU:

JE CHERCHE LE SKI DE RANDO IDEAL!!!

JE SUIS BONNE SKIEUSE AVE PETITE CONDITION PHYSIQUE ET DANS LES PYRENNEES ON PORTE SOUVANT AU PRINTEMPS ( C EST DUR :rolleyes: !!!) ET DE PETIT GABARIT (1,60M, 50Kg)

j ai repéré:

• ALTITRAIL LIGHT DE DYNASTAR
  • TOUR X CALIBUR DE FISCHER
  • SEVEN SUMMIT DE DYNAFIT
  • RED APPLE 74 DE MOUVEMENT
  • NOMADE SAVAGE TI DE ATOMIC

merci de me donner votre avis si vous connaissez un de ces skis

bon ski à ceux qui pensent déjà à rechausser

Posté en tant qu’invité par Nicolas_49:

fischer x-calibur :

Que ses avis positif, c’est d’ailleurs également celui de ma femme qui les a avec des low tech… un régal en descente et pas lourd sur le sac.

Ah,la quete du ski de rando idéal!!
A mon avis il te faut déjà rechercher les modèles qui proposent des petites tailles,soit inf à150cm;pour correspondre à ton gabarit.
L’an dernier j’ai conseillé à une amie(meme poids,taille que toi ),le Movement Random en 151,elle en est trés satisfaite,léger ,trés facile,trés tolérant,mais il est plutot cher.
Je crois que le Dynastar est bien.
Tu as aussi le Trab Duo Sintesi en 150(perso je skie avec le Sint Aéro mais je crois que le plus petit c’est 157,trés bon ski,léger,TRES cher)
Tu peux aussi aller sur Skitour il y a pas mal de matos testé.
Je suis aussi un skieur Pyrénéen(est),et ça me démange beaucoup de mettre les peaux,les 2 dernières saisons c’était tout début novembre,dans les Pyr.
Tu skies dans quel coin?

Posté en tant qu’invité par cicou:

merci pour les infos
on m a dit que les random etait un ski un peu mou???

je ski plutot dans les pyrenées centrales et vallee d aspe
et toi tu skies ou?

Pareil, ça va être le premier critère. Un bon ski trop long est un mauvais ski…

J’ai les Seven Summit (en 163, je mesure 1,67m) avec des Low Tech, j’ai skié à peu près dans toutes les conditions avec, ils passent partout, et j’en suis très contente.

Je ne pense pas qu’ils manquent de jus en rapport avec leurs poids.
De nouveaux modèles(2011) vont sortir et d’autres disparaitre,à voir.
Montagne Mag sort chaque année en décembre,un test ski de rando,plutot bien fait.
Bon,ok,l’idéal serait de les tester soit meme avant l’achat…
Sinon je skie plutot dans les PO,Ariège,Andorre,plus de petites incursions du coté de St Lary.
J’ai acheté les 2 topos de Fred Cabot sur le ski dans les HP et je compte bien faire quelques virées par là bas.
La vallée d’Aspe c’est ou?

Posté en tant qu’invité par cicou:

[quote=« Corto, id: 1069557, post:7, topic:103686 »]Je ne pense pas qu’ils manquent de jus en rapport avec leurs poids.
De nouveaux modèles(2011) vont sortir et d’autres disparaitre,à voir.
Montagne Mag sort chaque année en décembre,un test ski de rando,plutot bien fait.
Bon,ok,l’idéal serait de les tester soit meme avant l’achat…
Sinon je skie plutot dans les PO,Ariège,Andorre,plus de petites incursions du coté de St Lary.
J’ai acheté les 2 topos de Fred Cabot sur le ski dans les HP et je compte bien faire quelques virées par là bas.
La vallée d’Aspe c’est ou?[/quote]
a priori on ski chacun d un coté des pyr
vallée aspe = vallée de lescun
tu skies avec quoi toi?

je skie avec des Trab sint aéro en 164,je mesure 1,81mpour 73kg.
Ce sont des skis bons à excellents dans toutes les types de neige,trés nerveux pour leurs poids(2 kg la paire en164)mais la plus petite taille est 157(à moins que Trab etende la gamme pour les 2011).
Je ne connait pas les Pyr à l’ouet de Gavarnie,il va falloir que je comble ce manque :slight_smile: