Cherche site : le becquet larrivoire

Posté en tant qu’invité par babass:

Salut a tous

Je suis a la recherche d’un site près de Saint Claude dans le Jura, il se nomme « Le becquet, Larrivoire ».
Je me suis rendu la bas le we dernier avec les indications du COSIROC, mais il me semble que certaine chose a changer ( passer une chicane )mais il n’y plus de chicane.
Si vous avez des renseignements merci de me les faire parvenir.

Et si vous cherchez des renseignements sur les sites dans le jura je peut toujours essayer de vous aidez.

Posté en tant qu’invité par Marc:

j’y suis monté il y a quelques années…

de mémoire, faut montés sur le plateau depuis Larrivoire, et ensuite prendre à droite…

Dez la voiture à la falaise, y a pas beaucoup… du genre, 5 à 10 minutes…

C’est un chouette coin en tout cas…

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Ca fait longtemps que je n’y suis pas allee, mais les indications de cosiroc semblent bonnes, jusqu’ou es-tu alle? Si tu as trouve la ferme dont ils parlent alors tu es vraiment tout pres, si je me rappelle bien on se gare un peu avant sur le cote gauche et on coupe a travers champ jusqu’a la premiere falaise(on arrive au-dessus).

Posté en tant qu’invité par lalbadabies:

NON!
La ferme a été racheté par un eleveur d’ovins(moutons).
Et ce monsieur ne veut plus que l’on passe par le haut.
Donc, il faut passer larivoir, continué en direction de vulvoz et repere le parking au bord de la route. Puis reste à faire 30 min de marche. Petit comi , c’est une belle voie.
Plus d’info à jura vertical, morez. Demander marc

Posté en tant qu’invité par le fab:

petit comi … tiens je me souviens de ce nom … CT pourtant y a plus de 10 ans
le topo, on le prend tjrs a la 2 ou 3eme maison a droite a larrivoire???

question subsidaire :
y a t’il de nouveau sites « officiels » autour de st claude ??
y avait un truc en cours d’equipement au dessus du chateau miki (avant la grotte st anne) … y a un topo ??

Posté en tant qu’invité par alex:

C un sacre con l eleveur d ovins. le dernier coup cet abruti m a tappé une crise car je traversais son champ.
pour votre info, je me suis renseigné et malheureusement pour lui il existe bien un chemin communal qui permet de traverser son champ pour rejoindre la falaise. il n’a pas le droit d interdir l acces.
salut
un sanclaudien

Posté en tant qu’invité par neo120:

bonjour , apparemment tu n’est pas le seul.l abruti du becquet m a bien pris la tete; qui peux me renseigner sur le droit d accés au site merci de me répondre

je remonte le sujet pour savoir si y a du nouveau sur l’acces au site
j’y serai le WE du 8 aout

Posté en tant qu’invité par claudine:

A tout hasard, les grimpeurs du Haut-Jura: savez-vous s’il existe un topo pour la falaise de la Cernaise, et si oui, ou se le procurer? Merci!

aie

je sais plus s’il y avais un topo sur place ou si j’avais chopé un truc, genre au CAF de santa claude
mais je l’ai deja vu ce topo

en plus c’est vraiment la falaise ou tu as peu de chance de rencontrer quelqu’un piur lui taxer son topo :wink:

Posté en tant qu’invité par claudine:

OK merci, j’essayerai de me renseigner (peut-etre au truc de grimpe de Morez?), sinon je continuerai a grimper au pif!