Cherche site equipé à Cherbourg

Posté en tant qu’invité par Nathy:

Salut,
Normande d’adoption 1 WE sur 2, je cherche l’acces au site de la Glacerie et ou trouver le topo.

Dans une librairie à Cherbourg j’ai trouvé des gens sympats qui nous ont envoyé à la roche qui pend (vue magnifique en haut dommage que les gens soient si crade sur le chemin d’accés).

Merci de votre aide.

Nathy

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Pour la glacerie, tu te diriges vers le golf et tu te parques juste avant le club house. Sur la droite il y a un petit chemin qui monte jusqu’au site.

J’ai déjà suivi le chemin que tu m’indique. Il faut marcher 10 bonnes minutes, mais je n’étais pas sur de mon coup car je n’ai trouvé que des clous rouillés et zéro grimpeur alors qu’il faisait un temps magnifique (soleil+légére brise)

[%sig%]

Cela fait ien longtemps que je n’y suis allé. Mais si mes souvenirs sont bons, il faut bien marcher une bonne dizaine de minutes avant d’arriver sur quelques blocs sur la gauche puis enfin sur le site lui même en bassabt à droite d’un petit massif de rochers. On arrive à une sorte de col et les voies sont là de chaque coté. Rien de bien extraordinaire, courtes. Je ne me souviens plus de l’équipement.

Ca ressemble assez à ce que j’ai trouvé, et pourtant d’aprés les Cherbourgeois c’est ‹ THE › site d’escalade ! M’enfin ca occupe une aprés midi avec mes 2 monstres et leur pére (tous trois débutant !!). Merci du renseignement.

Posté en tant qu’invité par Fox:

Pour la roche qui pend , t’es allé à la fauconnière, juste à coté?

Pour la glacerie, j’ai souvenir d’un mixte blocs/couennes d’environ 70

Sinon Il y a Castel Vendon, mais la dernière fois que j’y suis allé c’était pas trop accessible

Les blocs de Sideville, c’est un peu pareil.

Il a existé un topo edité il y a un paquet d’années par le CAF, introuvable. Par contre, au club de cherbourg, on doit trouver les infos

Oui, et c’est d’ailleur notre lieu de prédilection car loin de la route par contre c’est vraiment domage qu’il y traine autant de cochonnerie sur le chemin d’accés.

Pour Castel Vandon, les gens sympats de la librairie m’en ont parlé mais ils m’ont dis aussi que les voies n’était pas equipées et qu’il fallait des coinseurs.
N’aillant pas d’expérience dans le dommaine ni le matériel je n’ai pas poussé plus loin mes recherches.

Je monte à cherbourg le WE prochain, je vais donc voir si je trouve le site de la glacerie !

Merci de tous ces renseignements

Posté en tant qu’invité par FredIci:

On est allés à Castel Vendon en 1998 et on s’est promis d’y retourner.

Castel Vendon, çà vaut le détour rien que pour le panorama : d’un côté la lande, de l’autre la mer, la mer et la mer !!! Nous on a trouvé cela époustouflant et vivifiant. On a fait une rando escalade… le fameux GR 223 !

Côté grimpe, il y a surtout des blocs. Quelques uns sont assez hauts et demandent du matériel, une corde de 20 m nous a suffit (équipement : 3 spits par bloc). Le rocher (du schiste ?) est très joli, l’escalade est variée : dalles, surplombs…

On est allés aussi à la Glacerie : on n’a pas trouvé le site très interessant.
Si tu n’as pas peur de faire de la route, va aussi voir du côté de Mortain, tu ne seras pas déçue.

Moins loin que Mortain par rapport à Cherbourg c’est Carville du coté de Benny Bocage ou les carrières de Montmartin sur mer.

J’ai du me tromper entre Castel Vandon et Grucchy l’acces se fait par Landemer sur le GR.
Là aussi il y a la mer à perte de vue mais il faut du materiel de débroussaillage car le pied de la falaise est sous les fougéres et les ronces.
Les voies ne seraient pas tres nombreuses et pas équipées. Ce sont des info de 2003

Pour Mortain c’est un peu loin car je suis la seule vraiment passionné d’escalade dans la famille et le WE se partage en deux 1 jour de grimpe contre 1 jour de voile.
J’ai besoin d’un assureur, ma moitié à besoin d’un équipier !