Cherche sac pour raquettes à neige

Bonsoir,

Déjà bonjour à tous et toutes, je me présente jack débutant dans la raquettes à neige. Je me suis pris une paire de raquettes tsl avec la housse vendue avec et j’aurais des questions si vous pouvez m’aider svp, en échange je vous promet de belles photos à mon retour en mars prochain :blush:.
Voilà je cherche un sac à dos pas trop cher pouvant transporter mes raquettes et mes bâtons (pas encore achetés, si vous avez des marques ou modèles je suis preneur), je cherche pas forcement du neuf bien au contraire un sac qui pourrait lors de mon voyage être suspendu via un harnais à mon karrimor sabre 60-100.
J’aimerais aussi savoir comment bien protéger mes raquettes et mes bâtons dans la soute à avion, existe t’il des hard case comme pour les guitares?

Merci par avance de vos retour, et merci de m’accueillir parmi vous.
Bonne randonnées

Je n’ai pas compris grand chose à ton besoin et pourquoi tu veux suspendre un sac à dos à un autre sac à dos déjà de très grande capacité. Tu pars où comme ça ?

Habituellement pour faire de la raquette on utilise un sac d’alpinisme ou de rando, d’environ 30-35L et permettant d’accrocher éventuellement les raquettes à l’extérieur.

Ah je me suis mal exprimé en effet, en fait quand je prend l’avion le gros sac le karrimor c’est pour mes effets personnels le petit sac serait pour mes raquettes.
Après pour le sac j’ai trouvé un millet par contre comment transporter des raquettes en soute pour éviter la casse, puis que me conseilles tu en bâton à neige.

Merci infiniment.

Pourquoi ne pas simplement utiliser le sac TSL ? Eventuellement réemballé dans un sac en plastique (sac poubelle ?) avec de l’adhésif.
Et ne t’inquiète pas pour la solidité, c’est vraiment solide les raquettes et heureusement si tu considères ce qu’on leur fait subir en rando.
Pour les bâtons tu as beaucoup de bons produits, en 3 brins ce serait bien. Quelque chose comme ça, avec de grandes rondelles https://www.snowleader.com/le-rando-snowleader-SNOW00518.html

Merci de l’astuce , par contre je ne sais pas de quel sac TSL tu parles, un modèle où tu peux faire rentrer les raquettes dedans? Si oui peux tu m’envoyer un lien , j’apprécierai.
Sinon pour l’astuce du sac poubelle enroulé d’adhésif pas bête je n’y avais pas pensé, je cherchais dans les étuis rigide comme pour les guitares.
Pour les bâtons pareil je cherchais plus dans le haut de gamme du genre black diamond ou TSL , mais si ceux sur le lien font bien l’affaire je prend, comme dit plus haut je suis amateur, je n’ai pas encore l’expérience que vous avez tous ici , donc je récolte , j’apprend, en retour pour vous remercier je vous enverrais des photos de mes treks fin février.

Merci encore

Je parle de la housse

https://www.snowleader.com/distance-plus-flz-BLAD01068.html

Ah ok en effet la housse TSL qui protège mes highlander :stuck_out_tongue_winking_eye:. Pour les bâtons par contre tu me conseilles en moyenne/haute montagne tu me conseilles donc les black diamond?
En tout cas je le répète mais un grand merci à toi par ton aide en une journée j’ai eu les réponses à 80% de mes interrogations. :pray: :pray: :pray: :pray:

BD ou autres mais BD est une excellente marque. Content de t’être utile, n’hésite pas si tu as d’autres questions et notamment sur la sécurité.

Une petite remarque, en passant : Personnellement, j’ai banni les grandes rondelles pour une raison de sécurité.
C’est pas évident à expliquer. Lorsque tu es en traversée sur une pente assez raide en neige dure, il y a un risque que lorsque tu cherches à planter le bâton, ce soit le bord de la rondelle qui soit en contact avec la neige, et non la pointe du bâton. Auquel cas, ton bâton va glisser sur la rondelle et ne pas se planter. Avec le risque de te déséquilibrer et de te faire tomber. Pour ma part, je fais attention à toujours utiliser des rondelles moyennes.

1 Like

Quand je parle de grandes rondelles je ne parle effectivement pas de très grandes rondelles mais de rondelles qui font quelque chose comme 10cm de diamètre.

Celles qui me posaient problème sont les rondelles standards en plastique noir, qui stylisent souvent un peu la forme d’un flocon. Je n’en ai plus, mais elles doivent faire environ 10/12 cm de diamètre.
Celles que j’utilise ont un diamètre de 5/6 cm.

https://www.auvieuxcampeur.fr/baton-de-randonnee-snake.html
Ici, on voit bien les 2 modèles de rondelles. Pour ma part, je n’utilise plus que le petit modèle à droite sur la photo.

Merci les amis pour vos conseille, mais j’hésite toujours sur les bâtons, je suis allé à intersport, gosport, et decathlon et ils veulent absolument refourguer leur marque.
Du coup je suis perdu, si vous avez une bonne paire de bâton pour faire de la raquette dans tout type de terrain (raide, plat, neige dur , neige mouillée, neige abandante,…) je vous remercierais.

Cordialement

Question bâtons, j’ai des McKinley (Intersport) télescopiques depuis plus de 20 ans. Mis à toutes les sauces: raquettes, rando à pied, alpinisme. Peut-être un peu lourds (quoique ça se discute) mais increvables.
Évidemment, qualité de fabrication d’il y a 20 ans. Je ne sais pas si c’est pareil maintenant.

On sait pas mais sans doute que ca ne se vend plus :slight_smile:

Pour les bâtons tu te poses peut-être trop de questions. Comme je l’ai dit plus haut tu va trouver énormément de modèles qui sont très bien. Tu prends une bonne marque, tu les prends en 3 brins, en alu et ce sera très bien. Ce n’est pas un des équipements pour lequel tu as besoin de te poser beaucoup de questions.
Les chaussures, les guêtres, le DVA, le vêtements et que sais-je encore c’est autrement plus important.

Et puis tu n’as pas trop parlé de tes projets mais attention, la randonnée hivernale en montagne ça comporte des dangers spécifiques et on peut se poser des questions sur ton expérience.

1 Like

Pour l’équipement c’est vraiment une chose queje néglige pas, j’ai entre autre une veste de ski millet, une polaire en seconde couche, des t shirt manche longues en mérinos(pour le haut).
Pour le bas des guêtres, raquette tsl highlander original, chaussure gore tex lowa zephyr, pour le pantalon je reste sur mes 5.11 stryke même si pas entièrement impéméable (pour le bas), en accessoire des gants black diamond que j’avais acheté au Canqda supportant -15° de mémoire, des sous gants , une cagoule integrale 5.11, une boussole, une montre tissot t touch, des jumelles zeiss, puis mon sac à dos avec gourde, nourritures, barres céréaliére, et j’en oublie surement.

J’ai commencé la raquette dans l’inconnu dans les carpathes roumaine,une claque j’ai beaucoup appris dd mes erreurs, ensuite j’ai fait des monts en Bulgarie mais aussi il fallait que je réajuste des choses.
Là je compte aller à l’est de la Turquie, Géorgie, Arménie.

Voili voilou.

Merci à la communauté de m’aider.
Pour les bâtons je suis dans le doute car trop d’offres à des prix vraiment lointain dépendement des bâtons, comme a dit le collègue pourquoi pas des mckinley d’intersport mais elles doivent être top.

Bon début de semaine à vous.